Nouvelle extension d’annonces sur Adwords : Affiliate location


Google a annoncé il y a quelques jours le lancement d’une nouvelle extension d’annonces, disponible en bêta aux Etats-Unis, appelé Affiliate location extension (ou extension de lieux affiliés).

Comment fonctionne cette extension, et en quoi est-elle différente de l’extension de lieu classique ?

Si vous vendez vos produits via des chaines de magasins, cette nouvelle extension est faite pour vous. L’extension de lieux affiliés permet d’indiquer les magasins aux alentours de l’internaute dans lesquels le produit qu’il cherche est disponible. Tandis que l’extension de lieu classique vous permet d’indiquer uniquement vos propres magasins, cette dernière vous permet de renseigner les magasins et distributeurs qui vendent vos produits, y compris les grandes chaînes de magasins.

Google estime d’un tiers des personnes qui font une recherche locale sur leur mobile visite le magasin correspondant dans les 24h qui suivent. Cette nouvelle extension vous permettra donc d’afficher les adresses de vos revendeurs à tout moment sur mobile, pour ne perdre aucune opportunité d’achat, y compris en magasin.

Voici comment fonctionne cette extension : un internaute recherche un produit sur Google, votre annonce s’affiche dans les résultats de recherche, avec l’extension de lieux affiliés. L’internaute découvre alors les magasins les plus proches qui vendent le produit recherché, via une adresse ou une carte. Si la recherche est effectuée sur mobile, l’internaute pourra alors avoir directement le trajet le plus court pour se rendre dans le magasin correspondant, et ainsi directement acheter le produit.

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Comment mettre en place l’extension affiliate location ?

L’extension affiliate location n’est malheureusement disponible qu’aux Etats Unis pour l’instant. Vous pourrez retrouver cette extension, si votre compte est inclus dans la phase de test, directement dans l’onglet « Extensions d’annonce ». Comme n’importe quelle extension, celle-ci peut être paramétré au niveau du compte, d’une campagne ou d’un groupe d’annonces, pour plus de précision. Il vous suffira simplement d’indiquer l’ensemble des magasins et distributeurs dans lesquels vos produits sont présents, l’algorithme de Google se charge du reste. Il n’y a pas besoin d’associer de compte My Business, comme c’est aujourd’hui le cas pour l’extension de lieu classique.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter un membre de l’équipe Ad’s up.