La nouvelle stratégie d’enchères automatiques « Maximiser les conversions »


Nous utilisons des feuilles de calcul, des formules, des macros et d’autres stratégies complexes pour nous assurer de gagner la vente et d’obtenir des conversions. Ne serait-il pas formidable si nous pouvions configurer nos campagnes AdWords pour optimiser automatiquement les conversions et sans devoir procéder à des ajustements manuels ? C’est ce que Google tente de faire avec sa dernière stratégie d’enchères automatiques « Maximiser les conversions« , sortie il y a quelques semaines.

 En quoi consiste cette stratégie d’enchères automatiques ?

La stratégie d’enchères « Maximiser les conversions » définit automatiquement les enchères de façon à vous aider à enregistrer un maximum de ventes dans les limites de votre budget quotidien. Il s’agit d’une nouvelle et passionnante stratégie d’enchères à tester, en particulier en ce qui concerne la granularité qu’elle peut apporter.

La stratégie utilise un mélange de signaux pertinents et de « machine learning » pour optimiser les conversions à chaque vente aux enchères par le biais des enchères définies lors de la mise en concurrence. Contrairement à l’enchère manuelle, la stratégie d’enchères automatiques de maximisation des conversions n’est pas destinée à agréger les données. Au lieu de cela, elle définit les offres pour chaque enchère individuelle, adaptant les enchères au contexte de recherche de l’utilisateur ainsi que les signaux présents au moment de l’enchère. Ces signaux peuvent inclure les listes de remarketing, l’heure, l’annonce exposée, le périphérique de l’utilisateur, sa position, le navigateur qu’ils utilisent, et même son système d’exploitation.

En optimisant les enchères sur une base, elle-même de ventes aux enchères, la stratégie peut optimiser automatiquement avec un degré de précision beaucoup plus élevé. Cela entraîne une augmentation du volume de conversion et une diminution du CPA, tel que rapporté par la société de construction de luxe, Trex.

Comment la mettre en place ?

La mise en œuvre de la stratégie est assez simple. Accédez aux paramètres des campagnes et mettez à jour votre stratégie actuelle vers la nouvelle stratégie de maximisation des conversions.

 

Quel est l’inconvénient de cette stratégie d’enchères ?

Alors que cette nouvelle stratégie d’enchères est prometteuse et serait intelligente à tester, si vous utilisez actuellement des enchères manuelles, il existe un inconvénient majeur.

Lorsque vous passez à une stratégie d’enchères automatiques, vous avez moins de contrôle sur le compte et vos enchères, ainsi que moins de données pour « renverser la vapeur ». Par exemple, si la stratégie d’enchères automatiques commence à faire baisser vos performances, vous ne pourrez pas analyser les données aussi étroitement que vous le feriez avec une stratégie manuelle. Donc, pour ceux d’entre vous qui aiment avoir un contrôle total sur les comptes, cette stratégie pourrait ne pas être votre préférée.

Conclusion

Dans l’ensemble, il s’agit d’une nouvelle stratégie automatiques intéressante provenant de Google. Elle possède la capacité de modifier les offres sur la base de ventes aux enchères par enchère en utilisant le contexte de l’utilisateur. Elle se prête à être une stratégie efficace, comme en témoigne les résultats de la société Trex. Je vous recommande donc de la tester pour voir si cela améliore votre volume de conversion. Cependant, à l’instar de tout essai, testez quelques campagnes d’abord avant la mise à l’échelle sur tout un compte.

N’hésitez pas à contacter l’un de nos consultants Ad’s up pour tous compléments d’informations et vous accompagner dans vos démarches sur Google Adwords et la mise en place de cette stratégie d’enchères automatiques !