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    Quelle est la nouvelle technologie de ciblage pour personnaliser les annonces Google Display ?

    En savoir plus sur notre expertise Programmatique 27/10/2022 3 min. de lecture Leslie

    Les publicités sur Google Display permettent de se rendre visible auprès d’un plus grand nombre. Mais pour que ces annonces soient vraiment efficaces, il est primordial de les personnaliser. C’est justement pour cette raison que Google Display a développé une nouvelle technologie de ciblage. Focus.

    Quelle est la nouvelle technologie de ciblage pour Google Display ?

    La nouvelle technologie de ciblage de Google Display est appelée PAIR (Publisher Advertiser Identity Reconciliation). 

    Il s’agit de réconcilier les données de première partie des internautes ayant visité à la fois le site de l’annonceur et celui de l’éditeur.

    Avant de continuer, il convient de revenir sur un terme : les données de première partie (également appelées first party data ou données propriétaires). Il s’agit d’informations récoltées directement par l’entreprise, et non par un tiers. 

    Dans le cadre d’une annonce Display, c’est l’éditeur qui est propriétaire des données utilisateurs naviguant sur son site. Mais quid si l’internaute clique sur l’annonce ? Traditionnellement, l’éditeur devait partager les informations utilisateurs à l’annonceur. Mais cela pouvait poser quelques problématiques en termes de protection des données personnelles. 

    Désormais, lorsque l’internaute navigue sur les deux sites, les annonceurs et les éditeurs peuvent activer les informations cryptées de première partie. Pour cela, il faut impérativement qu’il y ait des relations directes entre les parties prenantes. 

    Cette technologie de ciblage PAIR évite ainsi le partage d’informations entre les parties. 

    Quelle est la nouvelle technologie de ciblage pour personnaliser les annonces Google Display ?

    Quels sont les avantages de PAIR  ?

    Pour les entreprises, cette nouvelle technologie de ciblage Google Display présente une multitude d’avantages : 

    • Un accès direct aux données utilisateurs : les annonceurs ne dépendent plus du partage d’informations par l’éditeur. Ils accèdent directement aux datas des internautes qui viennent visiter leur site. Et ce, même lorsque ces internautes passent par un éditeur tiers. 
    • Un meilleur ciblage : du fait d’un meilleur accès aux datas, les marques peuvent proposer un ciblage beaucoup plus personnalisé. Ainsi, les acheteurs réguliers ne recevront pas la même publicité que les prospects inscrits sur une liste emails ou encore ceux ayant abandonné le panier. 
    • Une plus grande sécurité : en éliminant le partage d’information entre l’annonceur et l’éditeur, Google Display améliore la sécurité en ligne et renforce la protection de la vie privée des internautes. 
    • Un plus grand contrôle : avec PAIR, chaque annonceur et chaque éditeur conservera la propriété et le contrôle de ses données.
    • Une plus grande confiance : entre le renforcement de la sécurité et la pertinence du ciblage, PAIR favorise les relations de confiance entre les consommateurs et les marques. Et pour cause, les annonces étant de plus en plus pertinentes, elles sont moins perçues comme intrusives par les internautes. 

    En résumé, PAIR permet d’améliorer l’efficacité des publicités sur Google Display. 

    Comment fonctionne cette nouvelle technologie de ciblage ?

    L’enjeu de cette nouvelle technologie de ciblage est de connecter les données entre les annonceurs et les éditeurs. 

    Alors comment faire ? Il suffit d’utiliser des salles blanches. Il s’agit d’un lieu où les données sont partagées en toute sécurité. En outre, ces salles blanches simplifient la gestion du processus de téléchargement et de cryptage,

    Vous souhaitez améliorer vos campagnes sur Google Display en utilisant ces technologies de ciblage ? N’hésitez pas à contacter notre agence Ad’s up Consulting