De nouvelles fonctionnalités sur AdWords Editor 12 - Ad's up
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / SEA / Google Ads

    De nouvelles fonctionnalités sur AdWords Editor 12

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 21/07/2017 3 min. de lecture mm Alexia

    Google AdWords Editor, l’outil de gestion des campagnes AdWords est désormais disponible dans sa nouvelle version 12. Découvrez-la dès maintenant !

    L’interface au nouveau design optimisé et plus épuré nous propose ainsi de nouvelles fonctionnalités et améliorations toujours dans une optique de gain de temps dans la gestion des campagnes AdWords.

    Nous allons donc vous présenter les nouveautés proposées dans cette nouvelle version.

    Des règles personnalisées pour concevoir des campagnes plus efficaces

    Il est désormais possible avec la nouvelle interface AdWords Editor 12 d’appliquer des règles personnalisées. Cela nous permet de déceler plus rapidement des éventuelles modifications non conformes et d’appliquer ainsi les bonnes pratiques Google qui seraient manquantes sur les campagnes de votre compte.

    Ces règles apparaissent sous forme d’alertes au niveau des campagnes. Si plusieurs règles ne sont pas « respectées », vous aurez donc le détail présenté comme suit :

    Dans le cas où ces règles personnalisées ne sont pas respectées, Editor vous donne la possibilité de bloquer la mise en ligne des campagnes où bien de seulement signaler une alerte, qui n’empêchera pas la diffusion de ces dernières.

    Par exemple, l’une des bonnes pratiques que nous recommande Google est de créer à minima quatre liens annexes lors de la mise en ligne des annonces du Réseau de Recherche. Ainsi avec la règle personnalisée, le système AdWords Editor va vous permettre d’identifier les campagnes ou groupes d’annonces concernés ne respectant pas la bonne pratique Google avant que les modifications ne soient intégrées.

    La création des règles personnalisées vous donne donc la possibilité de suivre la mise en place des bonnes pratiques suggérées par Google et ainsi d’apporter les modifications nécessaires.

    Un onglet « règles personnalisées » est disponible dans votre interface vous permettant de consulter et/ou créer diverses règles personnalisées :

    Téléchargement plus rapide de vos comptes

    Cette mise à jour nous propose un téléchargement plus rapide des comptes une fois la mise à jour effectuée. Adwords Editor 12 nous offre donc la possibilité de réduire le temps consacré à l’importation des comptes, notamment en multi-compte.

    Nouvelle interface, nouveau design

    L’interface à été modifiée afin de suivre au plus près le modèle « Materiel Design » Google. Autrement dit,  l’ensemble de règles s’appliquant à l’interface graphique adoptées par Google.

    Cela a été fait pour garantir une interface plus intuitive et une expérience visuelle plus homogène lors de votre navigation sur AdWords Editor, la nouvelle interface AdWords ou dans d’autres applications Google.

    Accès aux stratégies d’enchères

    La mise à jour d’AdWords Editor permet également de configurer la stratégie d’enchères « optimiser les conversions » directement dans Editor. Stratégie qui consiste à ajuster automatiquement vos enchères pour vous permettre d’obtenir un maximum de conversions.

    Mais aussi …

    La nouvelle version permet également d’importer jusqu’à 20 images et vidéos pour les campagnes universelles de promotion d’applications ou encore d’appliquer de nouveaux champs de personnalisation pour les annonces responsives.

    Vous pouvez consulter le Centre d’aide AdWords Editor afin de découvrir les nouvelles fonctionnalités de la version AdWords Editor 12.Pour le téléchargement d’AdWords Editor 12, vous pouvez accéder à cette page.

    N’hésitez pas à contacter l’un de nos consultants Ad’s up pour tous compléments d’informations sur cette nouveauté et pour vous accompagner dans vos démarches sur Google AdWords !

    À propos de l'auteur

    Alexia
    Alexia
    Consultante SEA
    Titulaire d’un Master en E-Business, je suis passionnée par le webmarketing et le digital. Certifiée Google AdWords, je me suis spécialisée dans le SEA et l'optimisation des campagnes publicitaires.