Découvrez le format Outstream pour booster votre portée via YouTube

Découvrez le format Outstream pour booster votre portée via YouTube


Le mobile est aujourd’hui un levier majeur dans la stratégie d’acquisition des annonceurs. Selon une étude récente de l’observatoire de l’e-Pub réalisée en 2017, la part des connexions sur le mobile représente 68% vs 57% sur l’ordinateur en France. L’étude dévoile aussi que le mobile représente désormais 43% des investissements Display. Face à la montée en puissance du Display sur mobile, Google propose un nouveau format nommé Outstream.

En quoi consiste cette nouveauté ?

Le format Outstream a pour objectif d’élargir la portée de vos campagnes vidéos au-delà de YouTtube. En effet, il y a de plus en plus d’interactions avec les applications et les sites sur les terminaux mobile. Ce format reste dédiée exclusivement pour le mobile et sera visible sur les navigateurs mobile et les applications mobiles.

Il est également intéressant de noter que ce format s’affichera automatiquement à l’écran des téléphones mobiles des internautes quand ils visionneront une vidéo. Cependant, la vidéo s’activera sans le son. L’internaute devra appuyer sur « ON » sur la publicité vidéo et pourra éventuellement redémarrer la vidéo si besoin avec le son cette fois-ci.

Du côté de l’annonceur, les visionnages seront facturées au CPM (Coût par mille). Cela signifie qu’ils paieront uniquement lorsque la publicité générera des impressions (publicité visible à l’écran et visionnée).

Quel est le rendu de ce format ?

Ce format interviendra dans vos vidéos sur YouTube en particulier sur votre mobile.

En exemple ci-dessus, un annonceur Hongkongais du tourisme qui utilise déjà cette nouvelle fonctionnalité dans le but d’augmenter la mémorisation auprès des internautes ainsi que la portée. Selon une enquête réalisée auprès de la responsable des opérations de cette compagnie, les résultats ont montré qu’il y a eu un augmentation de l’incrémental de 30% concernant la portée et une baisse de 40% sur le CPA et un CPM qui affiche 80% de moins.

Quels sont les avantages de ce nouveau format ?

Inutile de rappeler que le mobile joue un rôle important dans la stratégie d’acquisition d’un annonceur. De ce fait, ce format complète des différentes stratégies des annonceurs. Il s’agira d’un moyen pour d’une part accroître la portée des campagnes vidéos et d’autre part d’améliorer l’interaction avec les futurs prospects.

C’est une solution complémentaire pour des dispositifs tels que le TrueView for reach ou encore le Bumper Ads. Désormais, grâce à ce format, les annonceurs pourront atteindre une audience encore plus large avec la diffusion sur les navigateurs mobiles et les applications mobiles.

Les annonceurs peuvent en bénéficier dès aujourd’hui. Il vous suffit de vous rapprocher de votre responsable de comptes publicitaires.

N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s Ad’s up pour tester ces nouveautés et vous faire accompagner dans votre stratégie mobile et YouTube !