Remarketing : nos 4 tips pour booster vos performances B2B !
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    Remarketing : nos 4 tips pour booster vos performances B2B !

    En savoir plus sur notre expertise Search Marketing 22/06/2018 3 min. de lecture mm Maxime

    Présents de façon anecdotique contrairement aux consommateurs B2C, les consommateurs B2B se révèlent souvent un véritable casse-tête à cibler justement pour les annonceurs. Comparativement, les cycles de ventes B2B sont aussi plus longs que ceux du B2C. C’est pourquoi une bonne pratique du remarketing vous permettra de rester présents dans l’esprit du consommateur tout au long du cycle et ce, de manière variée.

    Voici quelques conseils remarketing qui vous permettront de développer la notoriété de votre entreprise et de générer plus de ventes et de leads.

    Créer des listes d’audiences pertinentes

    Avez-vous déjà lié vos comptes AdWords et Analytics ? Cela vous sera bénéfique pour créer des listes de remarketing plus facilement et importer des données Analytics intéressantes comme le taux de rebond par exemple.

    Nous vous recommandons de créer des audiences en fonction du comportement des internautes sur votre site comme le temps passé, le nombre de pages visitées, ainsi qu’en fonction d’actions particulières réalisées, comme l’ajout au panier.

    Par exemple, nous avons ici mis en place un segment regroupant les visiteurs restés plus de 5 minutes sur le site, mais n’ayant pas converti.

    Création d'audience via analytics

    Lors de la création de vos audiences, il est important de réfléchir au message que vous allez diffuser. L’adapter à chaque audience maximisera vos chances de succès.

    Cependant, si vous avez de nombreuses campagnes, customiser votre message à chaque audience se révélera particulièrement chronophage. C’est pourquoi dans ce cas-là, nous vous recommandons d’appliquer un A/B testing avec une annonce générique et un dédié à une audience en particulier. Cela vous évitera de passer du temps à personnaliser vos annonces si elles ne fonctionnent pas.

    Varier les formats

    De la même manière que la personnalisation d’annonce, il est important d’exploiter toute la panoplie de formats que propose Google, tant sur le réseau Display que sur le Search.

    Nous vous conseillons de tester le remarketing display avec bannières classiques et responsives, en créant un groupe d’annonces par format de bannières. Vous pourrez alors facilement comparer leurs performances.

    Lorsque vous mettez en place ces bannières, n’hésitez pas à mettre des enchères assez élevées par groupe d’annonce (CPC max > 1€) afin de diffuser sur les emplacements premium du réseau Google.

    Plugger vos audiences en RLSA vous donnera l’occasion d’être présents pour les internautes étant déjà venus sur votre site et effectuant une recherche sur Google. À l’inverse du Display, cette action se révélera moins intrusive pour votre audience.

    Miser sur une stratégie Full Funnel avec YouTube

    Il vous faudra évidemment une ou plusieurs vidéos à mettre en avant, et idéalement, respectant les codes spécifiques YouTube. Une fois en possession d’un contenu à forte valeur ajoutée, vous pourrez travailler sur vos ciblages, et connecter vos campagnes YouTube à vos campagnes Search.

    Vous pouvez d’un côté cibler les visiteurs de votre site sur YouTube, et d’un autre créer des listes de remarketing basées sur les personnes qui ont visionnées vos vidéos. Qu’est-ce qu’il y a de mieux qu’une vidéo pour rappeler à l’internaute qui vous êtes, et ce que vous faites tout au long de sa prise de décision ?

    Limiter les impressions pour un remarketing réussi

    Vous avez surement déjà été retargeté par la même bannière pendant plusieurs jours, peut-être même au point d’en avoir été agacé… C’est pourquoi il est important de trouver la limite entre un bon retargeting et le martèlement de la même publicité qui aura l’effet inverse chez votre audience.

    Rendez-vous sur Google Analytics et sélectionnez ensuite le type d’interaction « Impression » après vous être assurés que vous avez des campagnes display actives. Comparez alors votre volume d’impressions versus celui de conversions.

    Une chute significative des conversions par rapport aux nombres d’impressions peut être un bon indicateur sur la limite d’impressions à mettre en place sur vos campagnes display.

    Parfaire vos stratégies de remarketing B2B vous demandera du temps et beaucoup de tests. N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s Ad’s up pour vous accompagner dans votre stratégie AdWords.

    À propos de l'auteur

    Maxime
    Maxime
    Team Leader SEA