Préparer la rentrée scolaire avec AdWords
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / SEA / Google Ads

    Comment préparer la rentrée scolaire sur AdWords ?

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 25/07/2014 1 min. de lecture mm Anne-Sophie

    La rentrée scolaire a concerné 12,6 millions d’élèves en 2013. C’est donc une période de vente à ne pas rater pour les retailers. Mais êtes-vous prêt pour cette rentrée 2014 ?

    Cet article se base sur des informations communiquées par Google pour anticiper les tendances de la rentrée 2014. Voici quelques statistiques intéressantes pour bien resituer le contexte :

    chiffres-rentree-2013

    Des opportunités à saisir

    Si vous faites partis de l’univers du retail, c’est le moment de booster vos campagnes. On observe une hausse de 16% sur les requêtes retail en 2013.

    graphique-requetes

    Parmi les différents produits, 4 sous-catégories se distinguent particulièrement avec une hausse significative des requêtes à partir de la mi-août. Les chiffres concernent 2013 vs 2012.

    graphique-retail

    L’enjeu pour cette année est d’être présent sur mobile. En effet, le volume des requêtes sur mobile augmente chaque année (+86% pour les vêtements) et prend peu à peu des parts sur le desktop. Il faut donc dès aujourd’hui penser à étendre vos mots-clés et adapter vos annonces à ce type d’écran.

    Trois objectifs à ne pas perdre de vue

    etre-visible

    Développez votre visibilité grâce à plusieurs canaux (Display, remarketing, etc) et sur tous les appareils (notamment les smartphones).

    vendre

    C’est le moment idéal pour mettre en place une campagne Shopping. Faites attention à la configuration de votre flux et assurez-vous que celui-ci respecte les normes d’indexation.

    Utilisez également tout l’espace que vous offre AdWords grâce aux extensions d’annonces.

    apprendre

    Recueillez les avis de vos clients et tirez-en des conclusions. C’est également le moment d’établir une véritable relation client qui sera de bon augure pour le reste de l’année.

    Bonne rentrée à tous !

    À propos de l'auteur

    Anne-Sophie
    Anne-Sophie
    Training Manager SEA
    Consultante SEA/SMA et Training Manager @Ad's up Consulting depuis 2014, je suis certifiée Google Ads & Bing. Grâce à mon expérience, j'ai toutes les compétences nécessaires pour gérer vos campagnes et atteindre l'excellence.