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    Home / Publications / Social Ads / Instagram Ads

    Les publicités dans les Stories Instagram désormais disponibles à tous

    En savoir plus sur notre expertise Social Ads 08/03/2017 3 min. de lecture mm Alexandre

    En août dernier Instagram lançait une nouvelle fonctionnalité : les Stories Instagram, permettant aux utilisateurs de partager tous les moments personnels de sa journée pour une durée de 24h. Ce modèle ne va pas sans rappeler celui-ci qui a fait le succès d’une autre application de partage de photos bien connu, Snapchat. A défaut d’avoir réussi à acquérir Snapchat il y a quelques années, Facebook développe donc une copie pure et simple de l’application en l’appliquant à sa plateforme Instagram.

    En test depuis quelques mois auprès de grands annonceurs tels que Airbnb, Nike, Netflix ou encore Maybelline, Instagram va désormais ouvrir à tous les annonceurs son offre publicitaire sur les Stories Instagram.

    Cette fonctionnalité va permettre à ceux-ci d’utiliser différentes options de ciblage et de portée rendant ainsi les publicités plus personnalisées et pertinentes pour l’audience recherchée.

    stories instagram

    Introduction au Stories Instagram

    Les Stories Instagram des personnes ou des marques suivis apparaissent en haut du fil d’actualité sous la forme de cercles et sont identifiés par une photo de profil du compte.

    Elles vous permettent de partager des photos et des vidéos pendant un intervalle maximal respectif de 5 et 15 secondes.

    Elles n’ont aucune limitation de durée et disparaissent 24 heures après leur publication.

    La publicité sur les Stories Instagram disponible pour tous

    Après donc avoir réalisé des tests auprès de plus de 30 annonceurs dans le monde entier, Instagram annonce donc le lancement des publicités sur les Stories Instagram. Il s’agit ici d’un format totalement immersif, en effet, avec près de 70% des stories regardées avec le son, ce format offre aux annonceurs la possibilité de toucher les utilisateurs en plein écran et ainsi de créer une forme d’intimité entre les annonceurs et leur audience.

    Retour sur le cas Airbnb

    Airbnb a été l’un des premiers annonceurs à pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité. Avec pour objectif de développer sa notoriété et de créer un engouement autour de sa marque, Airbnb a diffusé plusieurs publicités vidéo d’une durée de 15 secondes au sein des stories des utilisateurs.

    Nous avons constaté une augmentation à deux chiffres de la mémorisation publicitaire grâce à nos expériences de campagne Airbnb, qui justifie encore davantage notre investissement dans les publicités dans les stories, puisqu’elles ont généré un impact mesurable pour nous. Notre capacité à appliquer un ciblage et des mesures existants dans une expérience pour toucher la bonne audience, dans le bon état d’esprit, avec la story adéquate à grande échelle nous a permis d’obtenir les résultats espérés dans le cadre d’un partenariat avec Instagram.

    Eric Toda, Responsable mondial du marketing social et des contenus, Airbnb

     

    Alors pourquoi utiliser les publicités sur les Stories Instagram ?

    • Une visibilité non négligeable en haut du fil d’actualité
    • Capitaliser sur une communauté déja acquise
    • Développer sa notoriété auprès d’une audience définit au préalable
    • Toucher une audience forte, 90% des utilisateurs sont en effet des moins de 35 ans pour 600 millions d’utilisateurs !
    • La possibilité de mesure les performances des publicités via différents indicateurs
    • Etc.

    Avec plus de 150 millions d’utilisateurs sur les stories, Instagram voit là une une nouvelle opportunité de monétiser son audience et poursuit le lancement de son offre publicitaire. Instagram donne une nouvelle impulsion à l’application phare des moins de 35 ans et de prochaines fonctionnalités devraient voir le jour dans les prochains mois !

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    À propos de l'auteur

    Alexandre
    Alexandre
    Quality Manager SEA
    Quality Manager SEA @Ad's up Consulting, j'interviens au quotidien dans la gestion des campagnes publicitaires de multiples annonceurs aux problématiques variées. Je suis également en charge du développement des leviers branding chez Ad's up, notamment YouTube et Display. Passionné de communication et de contenus créatifs & innovants, j'aiguise mon expertise quotidiennement via une veille digitale internationale.