Shopify : Pay Shop s'étend à Facebook et Instagram - Ad's up
Fermer

Demande de devis ou d’informations :


    Nom

    Prénom

    Tél

    Site internet

    Email

    Société

    Laissez votre message en précisant budget ou levier d’acquisition actuel si possible

    Fermer Menu
    ×

    Shopify : Pay Shop s’étend à Facebook et Instagram


    La situation sanitaire actuelle a permis d’accélérer de façon considérable le processus de transformation digitale. Ainsi, les consommateurs qui, pour la plupart, ont d’ores et déjà assimilé tous les avantages du e-commerce, comme la rapidité et la praticité, se montrent de moins en moins patients lorsqu’il s’agit d’acheter sur Internet. Ainsi, chaque clic que nécessite le tunnel de commande d’une boutique en ligne réduit le taux de conversion des produits auprès des consommateurs, désireux d’aller rapidement à l’essentiel. Et c’est à partir de ce constat que Shopify a annoncé, le 9 février dernier, le lancement de Shop Pay sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Cette nouvelle fonctionnalité est une extension du système de prise de commande et de paiement de la plateforme de commerce en ligne, qui permet une expérience client toujours plus efficace, mêlant rapidité à praticité.  

    Shopify : Pay Shop s'étend à Facebook et Instagram

    Shopify : payer directement depuis les réseaux sociaux

    Depuis de nombreuses années, les e-commerçants utilisant Shopify accordent un intérêt tout particulier à Facebook et à Instagram. Ces réseaux sociaux, qui accueillent des centaines de millions de personnes chaque jour, leur servent généralement à attirer une audience ciblée sur leur boutique, pour ensuite convertir les membres de celle-ci en potentiels acheteurs. Désormais, grâce à cette extension, ces commerçants pourront vendre les produits de leur boutique directement depuis ces plateformes sociales.

    Si cette nouvelle fonctionnalité va, selon Shopify, permettre aux consommateurs d’accéder à un processus de paiement « plus rapide de 70% », ce qui s’explique notamment par la façon dont il pré-remplit les détails du client tels que les informations de facturation et d’expédition, elle va également donner l’opportunité aux e-commerçants de multiplier leur taux de conversion actuel par 1,72. En effet, la possibilité de vendre les produits directement depuis les plateformes sociales permet, entre autres, « de réduire le nombre de paniers abandonnés». Un deal à priori gagnant-gagnant, où e-commerçants et consommateurs trouvent leur compte. « Le consommateur peut passer en caisse à l’aide d’un seul clic qui mémorise et crypte automatiquement ses informations importantes, comme les informations de facturation et d’expédition. Cela lui permet de passer plus de temps à faire du shopping et moins de temps à remplir des formulaires », précise Shopify.

    Le système de paiement Shop Pay a d’ores et déjà été activé sur Instagram Shopping pour les e-commerçants basés aux Etats-Unis. Des marques comme Allbirds, Kith, Beyond Yoga ou encore Jonathan Adler profitent déjà de l’extension Shop Pay sur Instagram. Dans son communiqué, Shopify a annoncé que le lancement de cette nouvelle fonctionnalité allait également avoir lieu sur Facebook dans les prochaines semaines. 

    Shopify :  le début d’une longue aventure avec Facebook  ?

    L’extension de Pay Shop sur les réseaux sociaux, qui permet à Shopify et à Facebook d’unir leurs forces, n’a visiblement rien d’un « one-shoot ». Le General Manager des boutiques Shopify, Carl Rivera, a d’ailleurs assuré que cette collaboration avec Facebook allait s’installer sur le long terme et que d’autres nouvelles fonctionnalités visant à faciliter l’expérience client des consommateurs allaient bientôt voir le jour. « De nouvelles choses arrivent, nous continuerons à travailler avec Facebook pour apporter un certain nombre de services et de produits Shopify à cette plateforme afin de rendre la vente sociale encore meilleure. »

    Si vous avez des questions sur votre stratégie Social Ads ou souhaitez être accompagnés dans votre stratégie web-marketing, n’hésitez pas à contacter notre agence Social Ads via notre formulaire de contact.