Nouveauté : Google inclut désormais la vidéo aux annonces Showcase !

Nouveauté : Google inclut désormais la vidéo aux annonces Showcase !


En préparation de la saison des fêtes, Google annonçait il y a quelques jours la mise à disposition d’une nouvelle fonctionnalité à l’attention des annonceurs et des détaillants. En effet, ces derniers pourront désormais trouver sur les annonces Showcase, la possibilité d’ajouter des vidéos sur un format déjà particulièrement plébiscité par le secteur de la vente au détail.

Rappel : qu’est-ce-que le format Showcase ?

Initialement, le format Showcase vous permettait de regrouper des produits associés de votre catalogue, sous une seule et même annonce Shopping. L’internaute avait donc un aperçu de plusieurs de vos produits disponibles, lors de sa recherche. S’affichant comme un véritable showroom, ce format permet définitivement de vous démarquer grâce à votre offre, mais également d’inciter l’utilisateur à se diriger vers votre annonce, plutôt qu’une autre.

Lancées l’année dernière, les annonces Showcase permettent également d’accéder à une page proposant promotions, descriptions et produits, directement issus de votre flux. Elles s’affichent généralement suite à une recherche sur la marque, mais aussi sur des requêtes plus générales.

 

Ajouter une vidéo dans les annonces Showcase

Désormais, Google déploie donc dans la recherche, un nouvel espace proposant des vidéos afin de renforcer l’impact de ses annonces Showcase sur Shopping. Après avoir cliqué sur l’annonce, l’utilisateur continu d’être exposé à la vidéo qui diffusera toujours en haut de page et dans la position de l’image produit sélectionnée.

Google Showcase Shopping Ads

L’ajout de la vidéo sur ce format a pour objectif d’aider les acheteurs à s’engager de manière plus significative avec les produits en leur offrant une expérience contextuelle et plus immersive. Présenté comme un format haut de gamme, les emplacements Showcase présente déjà des taux de conversion 3,6 fois supérieur à la moyenne, et bénéficie de 20% de crédit de conversion supplémentaire.

Côté utilisateurs, ils sont plus de 90% d’entre eux à découvrir de nouveaux produits sur YouTube, et 2 sur 3 à inclure ces produits dans un souhait d’achat rapide. L’ajout du format vidéo aux annonces Showcase s’annonce donc comme un pari gagnant pour la notoriété des marques et le développement de leurs ventes.

Autre tendance, le temps passé sur Google Image Search par les internautes lorsqu’ils cherchent de l’inspiration pour un achat à venir. Au même titre que les blogs ou certains sites, Google Image Search devient un réflexe pour les utilisateurs en quête d’inspiration. Encore anecdotique en terme de volume, Google annonce vouloir multiplié rapidement la présence de ses annonces images shoppables dans ses résultats de recherche Google image.

N’hésitez pas à contacter l’un de nos consultants Ad’s up pour vous faire accompagner dans la gestion de vos campagnes Google Ads.