Nouveauté : Snapchat développe sa propre marketplace !
Fermer

Demande de devis ou d’informations :


    Nom

    Prénom

    Tél

    Site internet

    Email

    Société

    Laissez votre message en précisant budget ou levier d’acquisition actuel si possible

    Fermer Menu
    ×

    Nouveauté : Snapchat développe sa propre marketplace !


    Comptant plus de 191 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, Snapchat évolue avec sa communauté et affine progressivement son offre publicitaire pour les annonceurs. Encore parmi les « petits » des géants des réseaux sociaux au niveau marketing, la plateforme affirme sa position de challenger en développant sa propre marketplace.

    La Private MarketPlace (PMP) de Snapchat

    Cette nouvelle fonctionnalité se révèle particulièrement intéressante pour les annonceurs de part sa dimension « libre-service ». En effet, auparavant les vidéos publicitaires défilant sur l’espace Vidéos Premium (entre autres) étaient uniquement disponibles en contactant un représentant Snapchat. Aujourd’hui, elles sont accessibles librement depuis la plateforme. Les annonceurs y auront également à disposition leur nouveau format vidéo non-skippable d’une durée de 6 secondes. Snapchat facilite l’accès à ses contenus sponsorisés, pour assurer l’autonomie et l’intérêt des annonceurs.

    Sa marketplace permettra également de combiner plusieurs fonctionnalités telles que :

    • Des options de ciblage publicitaire plus poussé
    • Des outils de mesure et d’analyse des données
    • Différents modèles de prix dynamiques

    Du contenu de haute qualité

    Snapchat mise avant tout sur le côté Premium de cette nouvelle fonctionnalité, l’objectif étant de s’assurer que les annonceurs puissent s’aligner avec des posts de haute qualité. En France, il est désormais possible de publier du contenu publicitaire via Snapchat sur Cosmo, Vice et Vogue Paris. Aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, il s’agit de BuzzFeed, Hearst Magazines, Digital Media, NBCU, Tastemade, Vertical, Viacom ou encore VICE. Alors que certains annonceurs exprimaient leurs craintes quant aux types de contenus qui pouvaient être diffusés sur YouTube et Facebook, Snapchat en tire profit en insistant sur la qualité du contenu apparaissant sur la plateforme Discover.

    Le marché français a d’ailleurs la chance de faire partie des élus, car cette fonctionnalité, encore en Beta, n’est disponible que sur trois autres marchés pour le moment dans le monde : US, UK et Allemagne. Il s’agit donc d’un avantage concurrentiel certain par rapport aux autres marchés, pour les annonceurs souhaitant se positionner sur ce nouveau produit.

    N’hésitez pas à contacter un(e) consultant(e) Ad’s up pour vous accompagner sur votre stratégie de Social Media Advertising.