Gmail Native Ads : 5 stratégies à adopter pour booster ses performances. - Ad's up
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / SEA / Google Ads

    Gmail Native Ads : 5 stratégies à adopter pour booster ses performances.

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 26/07/2017 2 min. de lecture mm Benoît
    Gmail Native Ads

    Avant de plonger dans les stratégies pour vos campagnes Gmail, jetons un petit coup d’œil aux chiffres de Techcrunch.com et Searchenginejournal.
    En 2016 Gmail enregistrait 1 milliard d’utilisateurs, donc 75% qui se connectaient via leur mobile.
    Selon une étude de Radicati group datant de Janvier 2017, nous pourrions dépasser les 3,7 milliards d’utilisateurs d’ici la fin de l’année. On note toutefois que la différence entre comptes Gmail professionnels et personnels est difficile à faire.
    L’audience que représente Gmail est colossale et nécessite des optimisations pour dépenser son budget sur les cibles les plus pertinentes.

    Voici donc 5 stratégies que vous pourrez mettre en place afin d’améliorer vos campagnes Gmail Native Ads.

    1. Jouer sur les ciblages.

    Afin d’améliorer vos campagnes Gmail Native Ads prenez dans un premier temps une audience qui a déjà de bonnes performances puis ajoutez-y un autre ciblage afin d’affiner l’audience; cela peut-être un mot clé par exemple.
    Par la suite, pour aller encore plus loin, il peut être intéressant d’y ajouter un ciblage démographique, par intérêts ou par thèmes. Il est conseillé d’utiliser le mode « enchères uniquement » afin de contrôler les ajustements d’enchères.

    2. Cibler ses concurrents

    Grâce au ciblage par nom de domaine vous avez la possibilité de vous positionner sur ceux de vos concurrents et ainsi, toucher une audience bien plus qualifiée.
    Selon Searchenginejournal.com, une comparaison entre ce type de ciblage et une campagne Display similaire, le taux de clics a été multiplié par 7. On note aussi que le coût d’acquisition à été divisé par 2 et ils ont enregistré 63% de leads en plus sur la campagne Gmail.

    3. Le remarketing Gmail

    Une petite astuce pour faire du remarketing sur le GNA est de cibler son propre nom de domaine. Vous pourrez donc faire la promotion de contenu de qualité afin d’accompagner les prospects dans le processus d’achat.
    Si cela est pertinent pour votre activité, vous pouvez toujours rajouter un ciblage par zones géographiques afin d’adapter votre message en fonction.

    4. Les exclusions

    Les campagnes Gmail utilisent le même système d’exclusion que les campagnes Display. Il vous est par exemple possible d’exclure des mots clés, des audiences ou encore des noms de domaines. Une bonne gestion des exclusions vous permettra donc de limiter les dépenses sur des utilisateurs moins propices à convertir.

    5. Du HTML pour personnaliser les annonces Gmail

    Avec les annonces Gmail il vous est possible de créer des annonces personnalisées avec du code HTML. Cela vous permet entre autres d’ajouter un « Call-To-Action » afin que le client vous appelle directement sans passer par votre site.
    Cela peut être particulièrement intéressant si votre activité nécessite la prise de rendez-vous.

    Pour plus d’informations sur les différentes spécificités d’une telle annonce vous pouvez consulter la page du support AdWords.

    N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s Ad’s up pour tous compléments d’informations et pour vous accompagner dans vos démarches sur Google AdWords !

    À propos de l'auteur

    Benoît
    Benoît
    Consultant SEA
    Consultant SEA et expert Google Ads, chez Ad's up Consulting depuis 2017. Je suis passionné par le marketing online et plus particulièrement par l'analyse des données et les créations d'audiences via Analytics.