Engagement

So'Ads vous accompagne dans le développement de votre communauté

L'un des intérêts majeurs à vous développer sur les réseaux sociaux est de pouvoir entrer en conversation avec vos communautés. C'est la raison pour laquelle So'Ads élabore des stratégies orientées sur l'engagement. En identifiant les audiences les plus engagées ou susceptibles de l'être et les formats les plus novateurs, elle vous permet de générer un engagement fort et durable autour de votre marque.

Créer de l'engagement et de la conversation sur Facebook

Facebook est la plateforme sociale par excellence pour initier et entretenir la conversation entre les communautés. Grâce à nos équipes d'experts certifiés Facebook, So'Ads vous aide à définir la stratégie qui générera le plus d'engagement et donc d'attachement avec vos marques.

Passer de l'engagement à la conversion

So'Ads capitalise sur l'engagement de vos communautés pour les convertir en acheteurs en utilisant des formats de campagne centrés sur la performance comme les Dynamic Ads ou les Mobile app installs.

Créer de l'engagement sur Twitter

So'Ads vous conseille en matière d'engagement sur Twitter en identifiant notamment les audiences les plus réceptives (Event, TV, Hashtag targeting), et les formats les plus performants (Conversational card, Flock to unlock, Moment).

Création d'audience

Le choix de l'audience conditionne largement l'efficacité de vos campagnes. Nous utilisons différents outils en amont comme Facebook Audience Insight pour étudier les centres d'intérêts et qualifier au mieux vos cibles. Nous enrichissons par la suite ce bassin d'audience par la création d'audiences similaires et de remarketing qui viendront améliorer les performances de l'ensemble de vos campagnes publicitaires.

Cibler une audience professionnelle

LinkedIn dispose d'une liste de professionnels extrêmement qualifiée que l'on peut cibler précisément en fonction de l'entreprise, la nature du poste occupé ou encore le secteur d'activité.

Cibler une audience hautement engagée

En plus de toucher une audience jeune et engagée, Snapchat est un réseau qui permet à la fois une segmentation intéressante par catégorie et un système de ciblage reposant sur les audiences similaires et les personnes engagées avec vos précédents snaps.

Notoriété

Améliorer la visibilité de votre marque

Performance et conversion

Générer des leads et des conversions

Case study

Une Stratégie Waze gagnante pour Les Castels

Depuis 1959, Les Castels proposent un service de réservation de campings d'exception partout en France.

Avec l'intervention de So'Ads, Les Castels ont réalisé leurs objectifs de développer la visibilité et la notoriété de leurs campings d'une part et de récupérer les clients à la recherche d'hébergements de dernières minutes d'autre part.

En utilisant Waze pour faire apparaître les campings sur la carte de navigation des automobilistes à proximité pendant les heures d'ouverture, Les Castels ont touché 807 731 clients potentiels.

Case study

L'emploi de la géolocalisation pour récupérer des profils d’étudiants sur Frizbiz

Frizbiz est un site d’entraide entre particuliers opérant sur toute la France. Leurs cibles sont d'un côté les jobbers, personnes proposant leurs services et de l'autre, les clients en quête d' un jobber pour réaliser des prestations de service de type bricolage, jardinage, ménage... (jobbing).

Afin d'acquérir de nouveaux profils (jobbers), Frizbiz a fait appel à So’Ads pour mettre en place une campagne Facebook de génération de leads auprès des étudiants de 18 à 25 ans sur les tops villes de France (Paris, Lyon, Bordeaux...).

Grâce à la géolocalisation Facebook et au ciblage par âge, des visuels personnalisés ont pu être diffusés auprès des cibles concernées. Ils mettaient en avant la ville et les rémunérations moyennes auxquelles les étudiants pouvaient prétendre en proposant leur service sur Frizbiz.

Cette stratégie a permis de diviser par 4 le coût par inscription.