Data consulting : La data au service de votre stratégie média
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    Data consulting by Ad's up La data au service de nos expertises

    La Data est au cœur des sujets de marketing digital d’aujourd’hui. Pourtant, le sujet reste assez flou pour de nombreux annonceurs, ce qui freine l’exploitation de tout le potentiel que les données collectées peuvent libérer.

    Pour accompagner nos clients dans l’activation de stratégies data-driven sur-mesure, Ad’s up consulting a conçu une offre Data modulaire unique. Notre parti-pris est clair : Utiliser la data pour activer des stratégies média et des optimisations sur les différentes plateformes digitales en s'adaptant à votre contexte et vos problématiques business.

    Voir les modules

    Nos modules data

    De l’attribution aux stratégies d’audiences en passant par le forecasting et la data visualisation, le travail sur la data intervient tout au long de notre accompagnement et nous permet d’activer des synergies puissantes entre les leviers. Nos data scientists développent des algorithmes sur-mesure pour répondre au mieux à vos enjeux.

    Product Scoring

    DM01 Product Scoring

    Secteurs:
    • Retail
    • Maison & Jardin
    • Mode & Beauté
    • Alimentation
    • Travel
    • Consolidation de sources de données
    • Modélisation, standardisation & pondération
    • Scoring, labellisation et règles d’optimisation
    • Activations multiples et multi-leviers

    Notre module DM01 permet de gagner en réactivité face aux facteurs internes et externes et ainsi augmenter considérablement les probabilités de conversions.

    Votre catalogue produits est dynamique et dispose de milliers de références ayant toutes des performances et caractéristiques différentes. Cela varie en fonction de la demande, la saisonnalité, la popularité de la marque, la marge nette, le niveau de stock, le taux de conversion, le panier moyen, etc.

    Mixer données analytics & First party data ouvre la porte à une multitude d’applications marketing.

    Quels Objectifs:
    • Cout
    • Taux de conversions
    • CTR
    • Impressions
    Voir les leviers concernés
    • SEA
    • SEO
    • Creatives
    Over Zombies

    DM02 Zombies

    Secteurs:
    • Retail
    • Maison & Jardin
    • Mode & Beauté
    • Alimentation
    • Analyse des produits invisibles sur Shopping (zombies)
    • Natural Language Processing
    • Optimisation de la qualité du flux
    • Réévaluation des stratégies d’enchères et des pushs

    Nos solutions utilisent la puissance du Natural Language Processing et du Product Scoring afin d’enrichir les SKU sans données ou “zombies”, permettant ainsi de revaloriser certains produits en fonction de leurs probabilités de vente.

    3 grands facteurs impactent l'affichage de vos produits sur Google Shopping :

    La qualité de l’offre
    Le niveau d’enchères
    La compétition interne entre les produits

    Quels Objectifs:
    • Taux d'impressions Shopping
    • CTR
    • Volume d'impressions
    Voir les leviers concernés
    • SEA
    • SEO
    • Creatives
    Forecast Trends

    DM03 Forecasts & Trends

    Secteurs:
    • Travel & Tourisme
    • Divertissement
    • Maison & Jardin
    • Automobile
    • Finance & Assurance
    • Autres
    • Real-time visualization des tendances marché par segment
    • Impact des variations sur votre business
    • Outil de prédiction de la demande sur vos produits ou services
    • Recommandations budget média

    La demande sur le marché varie de façon dynamique au fil du temps, des saisons, des fêtes, des jours de la semaine, des heures de la journée, etc.

    Nos algorithmes nous permettent de vous fournir des insights précieux afin de vous situer par rapport aux tendances de votre marché. L’analyse de l’impact des variations sur votre business permet de mieux réagir face à la dynamique.

    Quant au forecast de la demande, il nous permet de vous recommander le budget média idéal pour l’atteinte de vos objectifs, mais également de vous assurer un approvisionnement optimal.

    Quels Objectifs:
    • Répartition budgétaire
    • Taux d’impressions
    • Impressions
    • Conversions
    • Disponibilité
    Voir les leviers concernés
    • SEA
    • SEO
    • Creatives
    • Display
    Attribution Wizard

    DM04 Attribution wizard

    Secteurs:
    • Retail
    • Travel & Tourisme
    • Divertissement
    • Maison & Jardin
    • Automobile
    • Finance & Assurance
    • Mode & Beauté
    • Alimentation
    • Autres
    • Consolidation de sources de données (online & offline / impressions & visites)
    • Modélisation
    • Activations multiples et multi-leviers
    • Dashboarding

    Vos clients et prospects ont des parcours différents et réagissent différemment en fonction des leviers. Analyser les performances au dernier clic ne permet pas d’avoir une vision juste des performances de vos actions marketing.

    Optimisez votre mix média grâce à un algorithme d’attribution / contribution qui prendra en compte la totalité des points de contact avec vos cibles. Qu’il s’agisse d’impressions ou de visites sur vos leviers, les chemins sont pris en compte afin de piloter vos performances directement dans vos outils.

    Ainsi, vous pourrez allouer de façon pertinente les budgets sur vos différents leviers d’acquisition.

    Quels Objectifs:
    • Visites
    • Volume d'impressions
    • Conversions
    Voir les leviers concernés
    • SEA
    • SEO
    • Display
    Audience Clustering

    DM05 Audience clustering

    Secteurs:
    • Retail
    • Travel & Tourisme
    • Divertissement
    • Maison & Jardin
    • Automobile
    • Finance & Assurance
    • Mode & Beauté
    • Alimentation
    • Autres
    • Consolidation de sources de données (CRM / online / offline)
    • Modélisation
    • Activations sur vos plateformes média
    • Dashboarding

    Vos messages sont plus percutants quand ils sont adressés aux bonnes audiences. Nos solutions vous permettent de mieux connaître votre cible pour mieux l’adresser.

    À l’aide de votre outil analytics ou votre CRM, nous mettons en place des analyses de clustering sur vos données first party, afin d’identifier et de catégoriser vos clients et vos prospects.

    Ces segments émergent suite à l’analyse des liens de proximité et tendances communes constatés entre les individus de votre base de données. En résulte une liste de groupes homogènes et partageant les mêmes caractéristiques, activables dans vos différentes plateformes d’acquisition.

    Par exemple, les analyses RFM permettent de faire un scoring de vos clients en fonction de 3 indicateurs : Récence ; Fréquence ; Montant. Cela permet ainsi d’adapter vos stratégies en fonction de ces critères et construire des listes d’audiences différenciées, afin d’ajuster votre agressivité publicitaire.

    Le calcul de la Customer Lifetime Value est également une étape nécessaire afin de connaître la valeur du cycle de vie client et en tenir compte dans ses stratégies d’acquisition.

    Quels Objectifs:
    • Taux d’impressions
    • Impressions
    • Taux de conversion
    • CPA
    • ROAS
    Voir les leviers concernés
    • SEA
    • SEO
    • Creatives
    • Display
    Travel Performance Planner

    DM06 Travel Performance Planner

    Secteurs:
    • Travel & Tourisme
    • Transport & aviation
    • Loisirs & restauration
    • Prédiction de la demande
    • Modélisation du taux de remplissage
    • Projection des performances
    • Recommandation budgétaire et de stratégie

    Ayez un pas d’avance sur vos concurrents en anticipant les moments clés de votre activité et en adaptant votre stratégie de manière 100% automatisée.

    Le marché du tourisme a plusieurs particularités, touchant aussi les segments liés à la verticale : transports, services culturels, loisirs, restauration, etc.

    L'élasticité de la demande, l’influence des facteurs externes, l’intangibilité de l’offre et les phénomènes de saturation impactent la gestion de la pression publicitaire, etc. Face à cela, il est important d’anticiper ses performances afin d’ajuster au mieux sa stratégie et son angle d’attaque.

    Nos experts partent de ce principe afin de vous accompagner dans la modélisation de la demande et de la transformation, prenant en compte les tendances de recherche, les prévisions du marché, les taux de disponibilité, les dates et délais marquants liés à votre offre.

    Quels Objectifs:
    • Visites
    • Volume d'impression
    • Conversions
    Voir les leviers concernés
    • SEA
    • SEO
    • Creatives
    • Display

    Un outil de suivi personnalisé
    Nos smart reports

    ROIste

    Dashboarding et DataViz

    Nos clients disposent des dashboards les plus complets du marché : au-delà d’un outil de reporting, le dashboard Ad’s up est un réel outil de compréhension et d’analyse en profondeur des performances des campagnes média et offline.

    Performance des campagnes, détails des performances de produits, audiences, Créa, tendances du marché par catégorie, analyse des termes de recherche / produits en progression/régression, projections et prédictions, etc. Retrouvez la réponse à toutes vos questions dans un seul endroit.

    Nous utilisons les meilleurs connecteurs du marché afin de rassembler et combiner vos données sur Data Studio. D’autres outils de DataViz peuvent être utilisés en fonction des besoins (Tableau, Power BI, Looker).

    Voir un exemple de reporting