Comment l’algorithme de TikTok fonctionne-t-il ?
Comme tous les médias sociaux, l’algorithme TikTok prend d’abord en considération l’expérience utilisateur. Mais que veulent-ils ? Sur TikTok, les internautes sont d’abord à la recherche de proximité et d’authenticité.
Pour savoir si vous répondez à leurs attentes, TikTok utilise certains indicateurs et établit un score. Plus vous cumulez de points, plus vous êtes visible sur la page ForYou.
- Le taux de revisionnage : lorsqu’un internaute regarde votre vidéo plusieurs fois, vous gagnez 10 points.
- Le taux d’achèvement : lorsqu’un internaute regarde votre vidéo jusqu’à la fin, vous gagnez 8 points. Mais attention, TikTok étant basé sur le scroll, ce n’est donc pas si évident. Il faudra alors veiller à capter l’intérêt de votre cible du début à la fin.
- Les partages : si vos vidéos sont partagées à d’autres utilisateurs, vous gagnez 6 points.
- Les commentaires : pour chaque nouveau commentaire, vous gagnez 4 points.
- Les j’aime : ici, c’est 2 points.
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