Article de blog
Au mois de mai dernier, Perplexity AI annonçait la sortie d’un nouvel outil intitulé Perplexity Pages. À travers celui-ci, l’entreprise, valorisée à plus d’un milliard de dollars, assume l’ambition de permettre au plus grand nombre d’utilisateurs à transformer leurs recherches en ligne en une page partageable...
Le 12 septembre 2024
par
Cindy
Article de blog
Avec plus de 250 millions de requêtes sur le seul mois de juillet 2024, Perplexity se présente comme un véritable challenger pour Google. Depuis sa création, la plateforme entend fournir une meilleure expérience de recherche aux internautes. Comment ? Grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle pour alimenter son moteur de recher...
Le 10 septembre 2024
par
Leslie
Article de blog
Au cours des prochaines semaines, Google mettra en place une mise à jour qui va inévitablement impliquer une adaptation de la part de certains annonceurs. À travers une note publiée sur son support d’aide, l’entreprise américaine a récemment annoncé la disparition imminente des insights sur les enchères (= auction insights) au...
Le 5 septembre 2024
par
Cindy
Article de blog
Bien que Google renonce à la suppression des cookies tiers, le géant du web souhaite maintenir son attention sur les 1st data party. Ces fichiers appartenant au propriétaire garantissent davantage la confidentialité des données et le respect des normes en vigueur. C’est pourquoi, Google a mis en place deux nouveaux outils pour aider les e...
Le 2 septembre 2024
par
Leslie
Article de blog
Le 21 août 2024, Google a présenté, sur son support d’aide, la version v202408 de son API Ad Manager. Destiné notamment à permettre aux développeurs de créer des applications qui interagissent directement avec Ad Manager, l’API a donc connu un certain nombre de nouvelles fonctionnalités avec le passage à cette nouvelle version...
Le 29 août 2024
par
Cindy
Article de blog
Google continue d’améliorer l’efficacité de la gestion des campagnes publicitaires à travers une mise à jour du formulaire de demande de modification PMax. Des notifications de mise en œuvre plus rapides, la possibilité d’effectuer plusieurs modifications à la fois, une simplification des vérifications d’accès… Découvrez toute...
Le 27 août 2024
par
Leslie
Article de blog
Fondé en août 2022, Perplexity AI a su se faire discret dans l’univers des outils IA. Et pourtant, la startup californienne se révèle être un concurrent de taille pour Google. Découvrez la croissance et les spécificités de ce moteur de recherche alimenté par l’intelligence artificielle. Perplexity – Un moteur de recherche boos...
Le 19 août 2024
par
Leslie
Article de blog
Une mise à jour qui devrait ravir certains utilisateurs de DV360. En ce mois d’août, l’outil propulsé par Google pour permettre aux équipes de diffuser des campagnes publicitaires numériques, a annoncé l’arrivée des fichiers de données structurées pour le contrôle qualité. Un nouveau format, destiné à faciliter considéra...
Le 14 août 2024
par
Cindy
Article de blog
Google met fin à ses campagnes intelligentes. Plus précisément, le géant du web les intègre à son offre Google Performance Max. L’objectif étant de se concentrer sur cette solution publicitaire basée sur l’IA en enrichissant ses offres. Alors comment se passe l’intégration des Smart Campaigns à vos campagnes Performance Max ? Découvrez le...
Le 14 août 2024
par
Leslie
Article de blog
Si l’âge d’or de Snapchat semblait être passé, ce n’est pas ce que nous annonce l’entreprise américaine Snap Inc, au sein de son dernier rapport trimestriel. Le 1er août dernier, la société introduite à la bourse de New York a publié ses résultats du deuxième trimestre de l’année 2024, présentant ainsi certai...
Article de blog
Le 18 juillet 2024, Google a annoncé la fin officielle des tiny URLs goo.gl. Tous les liens raccourcis par ce service de réducteur d’URL seront alors supprimés d’ici le 25 août 2025. Il reste encore une année pour se préparer à cette suppression massive qui concerne 35 millions de liens. Décryptage sur ce service, son […]...
Le 5 août 2024
par
Leslie
Article de blog
Google a du souci se faire. Alors qu’elle règne en maître depuis de nombreuses années sur le marché des moteurs de recherche, l’entreprise américaine pourrait rapidement être confrontée à un nouveau concurrent de poids. En effet, OpenAI, connu notamment pour avoir lancé l’agent conversationnel ChatGPT en novembre 2022, s...