Article de blog
L’intelligence artificielle a le vend en poupe auprès des annonceurs. Depuis plusieurs années, bon nombre d’entre eux misent sur des outils largement automatisés et basés sur les technologies d’intelligence artificielle les plus développés du marché, afin d’augmenter leurs performances. Une tendance globale, destin...
Le 10 octobre 2024
par
Cindy
Article de blog
Le 3 octobre 2024, Google a annoncé le lancement des annonces sponsorisées par l’IA. Après le développement du moteur de recherche boosté par l’intelligence artificielle, ce nouveau format publicitaire était particulièrement attendu par les annonceurs. C’est chose faite, les annonces Google AI Overview sont désormais disponibles sur smart...
Le 7 octobre 2024
par
Leslie
Article de blog
De nos jours, les réseaux sociaux sont devenus une source d’information majeure, où de nombreux créateurs de contenu exposent leur expertise pour construire des communautés partageant les mêmes centres d’intérêt. Une reconnaissance des créateurs de contenu par Google, qui les classe désormais comme des experts dans différentes...
Le 3 octobre 2024
par
Cindy
Article de blog
Le 24 septembre 2024, TikTok a annoncé d’importantes mises à jour sur les Search Ads Campaigns. À travers cette actualisation, les annonceurs bénéficient d’encore plus de contrôle pour promouvoir leur contenu auprès des utilisateurs. Alors quelles sont les mises à jour des campagnes de publicité TikTok ? Découvrez les réponses. Les ...
Le 2 octobre 2024
par
Leslie
Article de blog
Plus puissantes que les textes et les images, les vidéos représentent le contenu favori des annonceurs pour engager la cible. Seulement voilà, il n’est pas si simple de créer de nouvelles vidéos pour chaque produit. Alors pour aider les annonceurs dans leur travail de création, le géant du e-commerce a lancé une toute nouvelle fonctionnal...
Le 26 septembre 2024
par
Leslie
Article de blog
De nombreux annonceurs l’attendaient : l’arrivée des mots clés à exclure sur les campagnes Performance Max de Google Ads est désormais imminente. En effet, la plateforme publicitaire de Google s’apprête à offrir à ses annonceurs la possibilité de sélectionner une liste de mots clés à exclure au sein de ces campagnes larg...
Le 26 septembre 2024
par
Cindy
Article de blog
C’est une annonce qui pourrait pousser bon nombre de marques à revoir leur stratégie digitale. Au cours des derniers jours, certains vendeurs ont reçu un message d’Amazon, leur indiquant un changement majeur et imminent dans l’utilisation de la plateforme. En effet, la multinationale américaine compte cesser de s’a...
Le 19 septembre 2024
par
Cindy
Article de blog
Face aux réglementations sur la protection des données, les géants du web doivent agir. C’est notamment le cas de Meta qui restreint ses données dans ses business tools. Si cette décision garantit une mise en conformité, elle n’est pas sans affecter les campagnes publicitaires des annonceurs. Entre le ciblage et la mesure des performances...
Le 16 septembre 2024
par
Leslie
Article de blog
Au mois de mai dernier, Perplexity AI annonçait la sortie d’un nouvel outil intitulé Perplexity Pages. À travers celui-ci, l’entreprise, valorisée à plus d’un milliard de dollars, assume l’ambition de permettre au plus grand nombre d’utilisateurs à transformer leurs recherches en ligne en une page partageable...
Le 12 septembre 2024
par
Cindy
Article de blog
Avec plus de 250 millions de requêtes sur le seul mois de juillet 2024, Perplexity se présente comme un véritable challenger pour Google. Depuis sa création, la plateforme entend fournir une meilleure expérience de recherche aux internautes. Comment ? Grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle pour alimenter son moteur de recher...
Le 10 septembre 2024
par
Leslie
Article de blog
Au cours des prochaines semaines, Google mettra en place une mise à jour qui va inévitablement impliquer une adaptation de la part de certains annonceurs. À travers une note publiée sur son support d’aide, l’entreprise américaine a récemment annoncé la disparition imminente des insights sur les enchères (= auction insights) au...
Le 5 septembre 2024
par
Cindy
Article de blog
Bien que Google renonce à la suppression des cookies tiers, le géant du web souhaite maintenir son attention sur les 1st data party. Ces fichiers appartenant au propriétaire garantissent davantage la confidentialité des données et le respect des normes en vigueur. C’est pourquoi, Google a mis en place deux nouveaux outils pour aider les e...
Le 2 septembre 2024
par
Leslie