Blog Ad's up, actualité SEA, nouveautés Google Ads et optimisations SEM
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / publications

    Nos Publications

    SEO
    Article de blog

    Perplexity Pages : l’IA qui réinvente la recherche ?

    Au mois de mai dernier, Perplexity AI annonçait la sortie d’un nouvel outil intitulé Perplexity Pages. À travers celui-ci, l’entreprise, valorisée à plus d’un milliard de dollars, assume l’ambition de permettre au plus grand nombre d’utilisateurs à transformer leurs recherches en ligne en une page partageable...
    Lire l'article
    SEA
    Article de blog

    Perplexity Ads – Les annonces publicitaires bientôt disponibles sur la plateforme

    Avec plus de 250 millions de requêtes sur le seul mois de juillet 2024, Perplexity se présente comme un véritable challenger pour Google. Depuis sa création, la plateforme entend fournir une meilleure expérience de recherche aux internautes. Comment ? Grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle pour alimenter son moteur de recher...
    Lire l'article
    SEA
    Article de blog

    Google retire les insights sur les enchères du Looker Studio

    Au cours des prochaines semaines, Google mettra en place une mise à jour qui va inévitablement impliquer une adaptation de la part de certains annonceurs. À travers une note publiée sur son support d’aide, l’entreprise américaine a récemment annoncé la disparition imminente des insights sur les enchères (= auction insights) au...
    Lire l'article
    Article de blog

    Les nouveaux outils Google pour booster la stratégie de données first party

    Bien que Google renonce à la suppression des cookies tiers, le géant du web souhaite maintenir son attention sur les 1st data party. Ces fichiers appartenant au propriétaire garantissent davantage la confidentialité des données et le respect des normes en vigueur. C’est pourquoi, Google a mis en place deux nouveaux outils pour aider les e...
    Lire l'article
    SEO
    Article de blog

    Perplexity : le moteur de recherche nouvelle génération 

    Fondé en août 2022, Perplexity AI a su se faire discret dans l’univers des outils IA. Et pourtant, la startup californienne se révèle être un concurrent de taille pour Google. Découvrez la croissance et les spécificités de ce moteur de recherche alimenté par l’intelligence artificielle.  Perplexity – Un moteur de recherche boos...
    Lire l'article
    Article de blog

    DV360 présente un nouveau format de fichiers de données structurées

    Une mise à jour qui devrait ravir certains utilisateurs de DV360. En ce mois d’août, l’outil propulsé par Google pour permettre aux équipes de diffuser des campagnes publicitaires numériques, a annoncé l’arrivée des fichiers de données structurées pour le contrôle qualité. Un nouveau format, destiné à faciliter considéra...
    Lire l'article
    Article de blog

    Google intègre ses Smart Campaigns à Performance Max 

    Google met fin à ses campagnes intelligentes. Plus précisément, le géant du web les intègre à son offre Google Performance Max. L’objectif étant de se concentrer sur cette solution publicitaire basée sur l’IA en enrichissant ses offres. Alors comment se passe l’intégration des Smart Campaigns à vos campagnes Performance Max ? Découvrez le...
    Lire l'article
    Article de blog

    Snapchat atteint 850 millions d’utilisateurs, et améliore ses revenus publicitaires

    Si l’âge d’or de Snapchat semblait être passé, ce n’est pas ce que nous annonce l’entreprise américaine Snap Inc, au sein de son dernier rapport trimestriel. Le 1er août dernier, la société introduite à la bourse de New York a publié ses résultats du deuxième trimestre de l’année 2024, présentant ainsi certai...
    Lire l'article
    SEO
    Article de blog

    Google annonce la fin des tiny URLs Goo.gl 

    Le 18 juillet 2024, Google a annoncé la fin officielle des tiny URLs goo.gl. Tous les liens raccourcis par ce service de réducteur d’URL seront alors supprimés d’ici le 25 août 2025. Il reste encore une année pour se préparer à cette suppression massive qui concerne 35 millions de liens. Décryptage sur ce service, son […]...
    Lire l'article
    SEO
    Article de blog

    Comment OpenAI menace-t-il Google avec le lancement de SearchGPT ?

    Google a du souci se faire. Alors qu’elle règne en maître depuis de nombreuses années sur le marché des moteurs de recherche, l’entreprise américaine pourrait rapidement être confrontée à un nouveau concurrent de poids. En effet, OpenAI, connu notamment pour avoir lancé l’agent conversationnel ChatGPT en novembre 2022, s...
    Lire l'article