Article de blog
Les finances sont au beau fixe chez Meta. Au premier trimestre 2024, la firme a enregistré une hausse de 27 % de ses bénéfices liés à la publicité payante. Alors comment expliquer l’augmentation des recettes publicitaires de Meta ? Et quelles sont les nouvelles opportunités ? C’est ce que nous allons voir dans cet article. […]...
Article de blog
Pour les éditeurs de sites, générer des revenus n’est pas une mince affaire. Pour la plupart, l’utilisation d’une régie publicitaire comme Google AdSense s’avère être une solution plutôt intéressante, car elle permet de se rémunérer à partir d’une audience, tout en lui proposant du contenu en libre accès. Par...
Article de blog
Si en ce début d’année, Meta a mis l’accent sur le développement de Facebook et d’Instagram, à travers notamment l’optimisation des contenus vidéos et de leur mesure, l’entreprise américaine ne délaisse pas pour autant ses autres produits. Lancé en France le 14 décembre dernier, le réseau social Threads va en...
Le 25 avril 2024
par
Cindy
Article de blog
Breaking News ! Dans son rapport du premier trimestre 2024, Google a déclaré mardi 23 avril un nouveau report de son calendrier vers la suppression définitive des Cookies tiers sur Chrome. Initialement présenté en 2020 pour une mise en œuvre en 2022, puis 2023, il semblerait que Google essuie un nouveau revers de planning qui […]...
Le 24 avril 2024
par
Guillaume
Article de blog
Depuis 2023, Demand Gen booste les campagnes Google Ads grâce à l’IA générative. Et comme en matière d’intelligence artificielle, les évolutions sont très rapides, Google a implémenté un nouveau générateur d’images par IA. Décryptage. Le nouveau générateur d’images par IA dans Demand Gen by Google L’intégration du nouveau générateur...
Le 24 avril 2024
par
Leslie
Article de blog
Lancées il y a maintenant plus de deux ans, les campagnes Performance Max sont toujours plus présentes au sein de la plateforme publicitaire Google Ads. Ce type de campagne basé sur les objectifs, qui permet aux annonceurs axés sur les performances d’accéder à l’ensemble de leur inventaire Google Ads depuis une seule et même c...
Le 18 avril 2024
par
Cindy
Article de blog
Pour marquer l’arrivée du printemps (et les multiples achats qui vont avec), YouTube a développé de nouvelles fonctionnalités. L’objectif est simple : favoriser les conversions sur la plateforme. Alors quelles sont les nouvelles Features de YouTube Shopping ? Découvrez-les ! Les collections de shopping Sur YouTube, l’année 2023 a été plus...
Le 16 avril 2024
par
Leslie
Article de blog
Chez Microsoft, comme chez son concurrent Google, la tendance est à l’automatisation. Au cours des derniers jours, l’entreprise américaine co-fondée par Bill Gates a annoncé une mise à niveau sur sa plateforme publicitaire Microsoft Advertising, dans le but de mettre en avant ses produits automatisés. En effet, en ce qui conce...
Le 11 avril 2024
par
Cindy
Article de blog
LinkedIn débarque avec un nouveau format pour 2024. La tendance est donnée par la plateforme qui annonce « 2024 sera définitivement l’année des Thought Leaders Ads !« . Pour tous les membres de la communauté LinkedIn intéressé, les Thought Leaders Ads sont désormais ouverts à tous. Mais alors de quoi s’agit-il ? Pourquoi les utilise...
Le 9 avril 2024
par
Leslie
Article de blog
Depuis quelques jours, certains annonceurs ont pu distinguer quelques légères variations concernant les performances de leurs annonces Google Ads. Si celles-ci peuvent provenir de diverses explications, l’une d’entre elles pourrait correspondre aux récentes modifications appliquées par l’entreprise américaine sur sa plat...
Le 4 avril 2024
par
Cindy
Article de blog
Google continue sa quête pour maximiser les conversions en affinant le processus de découverte dans l’espace Shopping. Pour ce faire, le géant du web teste de nouveaux éléments sur Shopping Discover. Quels sont-ils ? Découvrez-les dans cet article. Google : Les recommandations de style apparenté dans Shopping Discover Les reco...
Le 3 avril 2024
par
Leslie
Article de blog
Depuis 2023, Google a accéléré la marche dans la course à l’IA. Avec sa SGE (Search Generative Experience), le géant du web entend révolutionner les recherches en ligne. Mais avant que SGE ne soit totalement disponible partout, Google a commencé les premiers tests d’aperçus d’IA. Décryptage. Test : Une généralisation des tests d’ap...
Le 28 mars 2024
par
Leslie