Article de blog
Annoncée lors du Marketing Livestream de Google le 27 mai 2021, l’arrivée des campagnes Performance Max sur la plateforme publicitaire Google Ads a eu l’effet d’un réel tournant dans la manière de concevoir la publicité en ligne. Nettement plus automatisé que ses prédécesseurs, le nouveau produit phare de Google garantit...
Le 29 février 2024
par
Cindy
Article de blog
L’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché du digital a changé certaines de nos habitudes. Si jusque-là, Google était notre meilleur allié lorsqu’il s’agissait de trouver les réponses à tous nos problèmes en seulement quelques clics, d’autres pratiques semblent être désormais privilégiées par bon nombre d’in...
Le 22 février 2024
par
Cindy
Article de blog
C’est officiel, depuis le 8 février 2024, Bard devient Gemini. Après un an de lancement, Bard a aidé les internautes à travers le monde à utiliser l’intelligence artificielle. Avec Gemini Advanced, ils pourront désormais exploiter les modèles d’IA à un tout autre niveau. Gemini Advanced, un modèle d’IA ultra performant Des tâches de...
Le 20 février 2024
par
Leslie
Article de blog
Chez Google, la recherche d’optimisation des annonces ne s’arrête jamais. Alors que les publicités diffusées sur le réseau de recherche sont désormais largement automatisées, grâce notamment au format d’annonces responsives (RSA) qui a pris le pas sur les annonces textuelles grand format (ETA), le leader des moteurs de r...
Le 16 février 2024
par
Cindy
Article de blog
Pour le septième trimestre consécutif, Pinterest annonce une croissance du nombre d’utilisateurs. Sans oublier que la plateforme a dévoilé un nouveau partenariat publicitaire avec Google. Ce qui contribuera à renforcer son potentiel de monétisation. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur l’actualité de Pinterest en 2024. Pinterest toujou...
Le 16 février 2024
par
Leslie
Article de blog
Les contenus vidéo ont de l’avenir sur les réseaux sociaux. Le succès sans précédent de Tiktok, ainsi que le virage pris par Instagram au cours des dernières années, soulignent l’intérêt inégalable que les utilisateurs portent à ces contenus. Dans ce contexte, les annonceurs sont forcés de s’adapter. Plus que jamais, les...
Le 8 février 2024
par
Cindy
Article de blog
Augmentation du budget pub, des coûts par clic, croissance de Performance Max, concurrence de Temu… À travers son Digital Ads Benchmark Report, Tinuiti nous livre une analyse des dépenses publicitaires en 2023. Découvrez leur bilan. 17 % d’augmentation des dépenses publicitaires en 2023 Pour gagner en visibilité, les entreprises investiss...
Le 8 février 2024
par
Leslie
Article de blog
L’industrie du digital continue sa mutation. À l’approche de la mise en application du Digital Markets Act (ou DMA), prévue pour le 6 mars 2024, les « gatekeepers » sont amenés à revoir certaines pratiques appliquées actuellement sur leurs plateformes. Après Google, qui a d’ores et déjà annoncé les mesures prises pour se...
Le 1 février 2024
par
Cindy
Article de blog
Afin de renforcer la protection de la vie privée, les plateformes en ligne doivent se soumettre aux exigences du Digital Markets Act. Et ce, avant le 6 mars 2024. Google a justement mis en place plusieurs mesures pour s’y conformer. Parmi lesquelles, le Consent Mode v2 introduit en décembre 2023. De leur côté, les entreprises […]...
Le 30 janvier 2024
par
Leslie
Article de blog
Historiquement, Google et la CNIL n’ont pas toujours fait bon ménage. Par le passé, la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, qui est notamment chargée de faire respecter le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) sur le web, a été contraint de mettre le géant américain face à ses responsabilité...
Le 25 janvier 2024
par
Cindy
Article de blog
Avec l’arrivée imminente de la Search Generative Expérience de Google en France, les experts SEO s’interrogent. Quel est l’impact de Google SGE sur votre secteur d’activité ? Quelles sont les fonctionnalités incontournables ? Une analyse américaine étudiant plus d’un milliard de requêtes dans neuf secteurs nous apporte plusieurs élé...
Le 24 janvier 2024
par
Leslie
Article de blog
Pour évaluer le succès de leurs campagnes, la majorité des marketeurs utilisent le ROAS. Mais une autre métrique peut être analysée pour évaluer la performance de vos annonces : le profit tracking (ou POAS). Au lieu de mesurer les revenus, vous mesurez les bénéfices enregistrés. Alors pourquoi privilégier le POAS ? Et surtout comment impl...
Le 18 janvier 2024
par
Leslie