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    Amazon dévoile sa grande nouveauté publicitaire : Amazon Retail Ad Service

    En savoir plus sur notre expertise Amazon Ads 16/01/2025 3 min. de lecture Cindy

    Pour l’heure, Amazon est la troisième entreprise qui génère le plus de revenus publicitaires dans le monde derrière Google et Meta. Avec plus de 14 milliards de dollars récoltés sur le dernier trimestre, l’entreprise américaine s’affirme comme l’un des piliers du marché de la publicité en ligne. Mais Amazon ne compte pas s’arrêter là. En ce début d’année, le géant basé à Seattle a pris un nouveau virage avec le lancement d’Amazon Retail Ad Service.

    Amazon Retail Ad Service débarque aux États-Unis

    C’est une annonce surprenante qu’a récemment dévoilée Amazon Ads. Le 9 janvier dernier, l’entreprise américaine a posté une publication de blog annonçant l’arrivée d’une nouvelle solution permettant aux e-commerçants d’intégrer des publicités contextuelles sur leurs propres sites, en utilisant le même fonctionnement qu’Amazon. « Les détaillants peuvent utiliser ce service pour diffuser rapidement, facilement et à moindre coût des publicités pertinentes d’un point de vue contextuel, au bon endroit et au bon moment, dans leurs boutiques en ligne », précise Amazon.

    Amazon dévoile sa grande nouveauté publicitaire : Amazon Retail Ad Service.

    Lancé aux États-Unis sous une première version bêta, ce nouveau produit s’annonce plutôt prometteur. À travers l’utilisation d’Amazon Retail Ad Service, les e-commerçants pourront donc diffuser des publicités de produits sur différents emplacements stratégiques au sein de leur site, comme les pages de recherche, les pages de navigation, ou encore les pages de produits, afin de générer davantage de revenus. Ces publicités intègrent certaines caractéristiques propres aux produits mis en avant, tels que leur prix ou encore leur disponibilité, mais également des éléments contextuels comme les requêtes du client, ou les catégories de produits consultées, de sorte à proposer aux internautes des annonces qui ont toutes leurs chances de toucher leur cible.

    En outre, les e-commerçants utilisant l’outil Amazon Retail Ad Service bénéficieront également d’un suivi et d’un système de mesure des performances de haute qualité. Ils pourront ainsi déterminer son efficacité à travers des indicateurs tels que le taux de clics et le taux de conversion des publicités, les revenus générés par chaque campagne, ou encore l’impact global des annonces sur leurs ventes.

    Un service qui a déjà séduit certains e-commerçants

    Plusieurs entreprises nord-américaines ont déjà eu l’opportunité de tester le potentiel d’Amazon Retail Ad Service. C’est notamment le cas de la marque de vitamines et produits de santé naturels, iHerb. « Cette solution innovante nous permet de proposer des publicités plus pertinentes et personnalisées à nos acheteurs, améliorant ainsi leur expérience tout en générant un engagement et des conversions plus importants », indique Neil Forgate, chargé du marketing chez iHerb. « Tirer parti de l’expertise d’Amazon en matière de diffusion de publicités pertinentes et contextuelles à tous les stades du parcours d’achat du consommateur est inestimable », poursuit Drew Habeck de la marque Flywheel, qui a également pu tester ce nouvel outil.

    Amazon dévoile sa grande nouveauté publicitaire : Amazon Retail Ad Service

    Une stratégie gagnant-gagnant ?

    Avec Amazon Retail Ad Service, l’entreprise américaine vise à ouvrir de nouvelles portes de la publicité en ligne, permettant ainsi aux e-commerçants de proposer une expérience publicitaire contextuelle innovante.

    De son côté, Amazon parvient, à travers cette nouvelle solution, à étendre ses méthodes publicitaires au-delà de sa propre plateforme. Une stratégie qui va inévitablement lui permettre de récolter des données supplémentaires dans le but d’améliorer l’efficacité de ses technologies existantes. Si, pour l’heure, seules certaines entreprises présentes aux États-Unis ont pu en bénéficier, il ne serait pas surprenant de voir Amazon étendre l’utilisation de son nouvel outil publicitaire au marché européen au cours des prochains mois.

    Besoin d’aide pour préparer les prochaines nouveautés d’Amazon Ads ? N’hésitez pas à consulter notre agence Amazon Ads.