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    Home / Publications / SEA / Microsoft Ads

    Découvrez les mises à jour Microsoft Advertising 

    En savoir plus sur notre expertise Search Marketing 18/06/2025 3 min. de lecture Leslie

    Entre les rapports plus intelligents, les contrôles de campagne plus flexibles et la rationalisation des outils multiplateformes, Microsoft n’y est pas allé de main morte dans l’actualisation de ses produits. Il faut dire que le paysage numérique évolue à vitesse grand V. Alors pour permettre aux annonceurs de rester agiles, le géant de Redmond continue d’innover. Découvrez les dernières mises à jour Microsoft Advertising. 

    Les mises à jour Microsoft Advertising sur les rapports 

    Les outils de reporting Microsoft Advertising bénéficient d’un nouveau look. La page d’accueil a été refaite à neuf pour vous permettre d’accéder plus rapidement à vos principales ressources ; en particulier les rapports les plus importants et les modèles recommandés. 

    En plus de l’actualisation de la page d’accueil, Microsoft a intégré un nouveau générateur de rapports personnalisés. Désormais, vos rapports s’adaptent à chacun de vos besoins. Par exemple, vous pouvez : 

    • choisir parmi un large éventail d’indicateurs, 
    • appliquer des filtres, 
    • ajouter des ventilations (par appareil ou par audience), 
    • enregistrer vos rapports en toute simplicité, 
    • ou les planifier pour une utilisation ultérieure. 

    Autant d’options qui simplifient l’analyse de données. Vous reprenez le contrôle sur vos rapports et vos performances. Le tout, avec moins d’effort. 

    Découvrez les mises à jour Microsoft Advertising 

    Les nouveautés PMax

    En 2025, Performance Max continue d’évoluer avec du changement au niveau de la dynamique des enchères. Plus précisément, c’est la priorisation entre les campagnes PMax et Shopping Standard qui évolue. 

    Avant les mises à jour Microsoft Advertising, PMax était systématiquement prioritaire lorsque deux enchères se chevauchaient. C’est-à-dire, si elles se trouvaient dans le même compte et ciblaient les mêmes produits. 

    Ce n’est plus forcément le cas aujourd’hui. La campagne prioritaire est désormais celle avec le classement d’annonce le plus élevé. Exactement comme avec les autres types d’enchères. Avec cette actualisation, Microsoft Advertising offre davantage de flexibilité à ses annonceurs. 

    Attention, si ce changement semble mettre PMax au même niveau que les campagnes, il reste le produit d’IA le plus sophistiqué. Preuve en est, ses campagnes génèrent 39 % de conversions supplémentaires par rapport à celles exclusivement Shopping Standard. 

    En plus des enchères, PMax profitent de nouvelles fonctionnalités, comme : 

    • l’utilisation de scripts, 
    • les règles automatisées, 
    • le copier-coller de groupes d’actifs,
    • la mise en place d’objectifs d’acquisition de nouveaux clients. 

    Là encore, l’objectif est d’aider les annonceurs à mieux gérer leurs campagnes. 

    Les importations Google et Meta avec Microsoft Advertising 

    Les mises à jour Microsoft Advertising simplifient les importations Google et Meta Ads. Vous pourrez désormais importer la première image des annonces carrousel de ces outils pour les intégrer directement à vos annonces Audience.

    Résultat ? Vous gagnez du temps en limitant les manipulations manuelles pour passer d’une plateforme à l’autre. 

    En plus, Microsoft Advertising met à votre disposition un nouvel outil de détection et de recommandation liées aux problèmes d’importation. Vous pourrez résoudre rapidement les bugs pour maintenir une performance maximale sur chacune de vos campagnes. 

    La portée mondiale de Shopify 

    Avec l’application Microsoft Channel, les e-commerçants Shopify peuvent faire des annonces directement sur Advertising. Plus besoin de quitter Shopify, leur catalogue produit se synchronise avec Microsoft Advertising avant de s’afficher sur les pages Shopping de Microsoft Bing et MSN sous forme d’annonces de produits. 

    Et depuis la mise à jour, cette possibilité s’étend à de nouveaux marchés, tels que : la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, les Pays-Bas, le Japon, l’Australie et le Royaume-Uni (plus seulement les États-Unis et le Canada).

    Envie de profiter des mises à jour Microsoft Advertising ? N’hésitez pas à contacter notre agence SEA pour optimiser vos campagnes publicitaires.