Réallocation du budget vers les campagnes PMax - Expérimentation Google
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    Réallocation du budget vers les campagnes PMax – La nouvelle expérimentation Google Ads 

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 15/01/2025 3 min. de lecture Leslie

    Le budget, c’est le nerf de la guerre en marketing publicitaire. Une allocation bien pensée peut faire toute la différence entre une campagne qui cartonne et une autre qui stagne. Alors pour aider les marketeurs à maximiser leur ROI, Google Ads teste une nouvelle méthode d’expérimentation : la mesure de l’impact de la réallocation du budget vers les campagnes PMax. De quoi s’agit-il exactement ? Et comment l’utiliser ? Les réponses sont ici. 

    Quelle est la nouvelle expérimentation de réallocation du budget vers les campagnes PMax ? 

    Des expériences contrôlées de réallocation budgétaire 

    Avec PMax, l’intelligence artificielle de Google s’occupe de tout : diffusion, audiences, enchères en temps réel…  L’IA affine vos campagnes et booste votre retour sur les dépenses. 

    Si cet outil publicitaire permet de maximiser vos résultats, la tentation est grande d’allouer tout le budget publicitaire vers les campagnes Performance Max. 

    Mais comment être sûr de faire le bon choix ? 

    Jusqu’à récemment, c’était difficile. Puis Google a introduit une nouvelle mise à jour permettant de mesurer l’impact de la réallocation du budget vers les campagnes PMax. 

    Désormais, les spécialistes du marketing peuvent réaffecter les budgets de campagnes Dynamic Search Ads (DSA) ou Display vers PMax, et évaluer les performances de ce choix. 

    Des performances globales renforcées

    À travers ces expériences contrôlées, les marketeurs obtiennent des insights concrets sur l’efficacité de la réallocation du budget vers les campagnes PMax. Ils peuvent : 

    • évaluer précisément l’impact de leurs choix ; 
    • comparer les performances des campagnes traditionnelles, comme DSA ou Display, avec celles de PMax ; 
    • prendre des décisions éclairées sur l’optimisation de l’allocation budgétaire. 

    Finalement, la mise à jour de Google se traduit par un meilleur retour sur investissement et des performances globales renforcées. 

    À côté de ces nouvelles méthodes d’expérimentation, Google continue de promouvoir l’automatisation et l’intelligence artificielle sur Performance Max. Au fil de l’année, de nombreuses améliorations nous attendent pour continuer d’optimiser toujours plus le ROAS. Mais là encore, il faudra mesurer l’impact de ces changements. 

    Réallocation du budget vers les campagnes PMax - La nouvelle expérimentation Google Ads 

    Comment mesurer l’impact de la réallocation budgétaire ?

    Google vous propose un guide pour tester la réallocation du budget vers les campagnes PMax. Voici les principales étapes : 

    • Rendez-vous dans votre compte Google Ads, et cliquez sur l’icon « Campagnes » ; 
    • Cliquez sur le menu déroulant, puis accédez aux « Expériences » ; 
    • Cliquez sur le bouton « + » puis sélectionnez « Expériences Performance Max » ; 
    • Choisissez l’option “Campagne de test” ou “Campagne display” et cliquez sur “Continuer”.
    • Cliquez sur “Configurer votre campagne de contrôle”. 
    • À partir de là, sélectionnez une campagne éligible, définissez la proportion de trafic à allouer entre la campagne de contrôle et la nouvelle campagne PMax, puis configurez le traitement ; 
    • Cliquez sur Suivant ; 
    • Nommez votre campagne ;  
    • Définissez la date de début et date de fin ; 
    • Cliquez sur “Planifier”.

    Votre expérimentation est prête à être lancée !

    Bon à savoir : toutes les campagnes Display ou DSA ne peuvent pas forcément participer à l’expérience. Pour être éligibles, elles doivent être en cours d’exécution et ne pas faire partie d’autres expériences Google Ads. 

    Besoin d’aide pour exploiter les performances de PMax ? N’hésitez pas à contacter notre agence Google Ads pour optimiser vos campagnes publicitaires.