Meta lance un nouvel encart publicitaire sur Reels
Meta confirme sa stratégie centrée sur la vidéo courte et l’engagement généré par les Reels. Lors du Brand Building Summit, la plateforme a dévoilé un nouvel encart publicitaire premium sur Reels. Celui-ci permettra aux annonceurs de diffuser leurs campagnes immédiatement après les Reels les plus populaires sur Facebook et Instagram.
Ce nouvel encart publicitaire Reels devient une opportunité forte pour les marques : associer leur message à des contenus à très forte audience, bénéficier d’un contexte d’attention maximale et renforcer l’efficacité de leurs campagnes dans une logique brand building et performance.
Une vitrine publicitaire derrière les Reels les plus engageants
Jusqu’ici réservé à quelques annonceurs, le programme « publicités tendances Reels », basé sur l’IA, devient accessible à tous. Le principe est simple : la campagne Ads s’affiche juste après un Reel qui attire une forte audience et reflète une tendance culturelle.
Les annonceurs pourront donc configurer leurs campagnes de deux manières :
- En les diffusant après n’importe quel Reel tendance,
- Ou en ciblant une thématique précise comme la beauté, l’automobile, le sport ou encore les animaux…

Selon Meta, les premiers tests de ce nouvel encart publicitaire sur Reels affichent des résultats prometteurs. Avec +20 % de notoriété spontanée, soit un score équivalent à YouTube Select (+20 %) et supérieur à TikTok Pulse (+14 %). Meta n’a pas encore communiqué d’informations relatives aux modalités tarifaires ni au calendrier de déploiement en Europe, et plus particulièrement en France. Ces éléments devraient être précisés prochainement afin de mieux cadrer les opportunités offertes par ce nouveau format.
Threads muscle ses fonctionnalités publicitaires
En parallèle, le groupe fondé par Mark Zuckerberg a profité du Brand Building Summit pour annoncer de nouvelles options sur Threads. Cette application est « en pleine croissance » et Meta veut capitaliser dessus à mesure que sa base d’utilisateurs s’élargit. Avec plus de 400 millions d’utilisateurs actifs par mois, Threads offre aux annonceurs une opportunité d’étendre leurs campagnes Ads.
Les nouveautés annoncées incluent :
- Formats publicitaires : Meta introduit le format 4:5 pour les publicités avec image, vidéo ou carrousel.
- Connexion entre les apps : les marques sans compte Threads peuvent maintenant y lancer des campagnes via leur compte Instagram. Désormais, il est possible de diffuser une campagne Facebook ou Instagram directement depuis Ads Manager.

Meta Ads Manager : une nouvelle option de ciblage par valeur
Avec ces nouveautés : encart publicitaire sur Reels, formats enrichis sur Threads et règles de valeur dans Ads Manager, Meta confirme son ambition. La plateforme propose des solutions publicitaires plus performantes et mieux adaptées aux besoins des marques. Si certaines fonctionnalités ne sont pas encore accessibles sur le marché français, elles traduisent déjà une évolution stratégique majeure de Meta au service de la performance publicitaire.
N’hésitez pas à contacter notre agence Social Ads pour activer ces leviers dès leur lancement et maximiser l’impact de vos campagnes sur l’écosystème Meta.
Articles similaires
YouTube lance de nouveaux indicateurs de performance basé sur l’IA
par Julien
Meta Business AI : la nouvelle ère de la publicité
par Julien
Meta intègre l’IA conversationnelle à son ciblage publicitaire
par Julien