Devriez-vous vous lancer dans la publicité sur Pinterest ?
Beaucoup plus discret que TikTok, Instagram ou X, Pinterest reste l’un des réseaux sociaux incontournables. Existant depuis 2010, la plateforme attire aujourd’hui plus de 500 millions d’utilisateurs actifs par mois. Et pourtant, lorsqu’il s’agit de campagnes marketing, les marques ne pensent pas à faire de la publicité sur Pinterest. Erreur ! À travers son mini site, l’application rappelle qu’elle n’est pas uniquement là pour proposer de jolis contenus visuels. D’un point de vue publicitaire, Pinterest présente aussi de nombreux atouts. Découvrons-les.
Pourquoi faire de la publicité sur Pinterest ?
En janvier 2025, Pinterest a lancé un nouveau mini-site. L’objectif ? Mettre en évidence les avantages de ses outils publicitaires. Et il y en a plusieurs.
Des utilisateurs qualifiés
Pinterest présente plusieurs statistiques démontrant la propension de ses utilisateurs à faire des achats :
- Par rapport à d’autres plateformes, les utilisateurs sont 90 % plus susceptibles de faire du shopping. Ils sont là pour comparer et trouver des produits qui leur plaisent, pas pour se divertir.
- Les utilisateurs de Pinterest dépensent en moyenne 40 % fois plus que sur les autres plateformes.
Alors si vous souhaitez convertir votre audience et vendre vos produits, faire de la publicité sur Pinterest n’est plus une option. C’est une nécessité.
Une popularité auprès de la génération Z
Pendant longtemps, Pinterest a été cantonné aux solutions de décoration. Un thème qui n’intéresse pas forcément la génération Z. Mais depuis quelques années, les choses changent. Pinterest a su séduire les plus jeunes qui sont de plus en plus engagés sur la plateforme.
Preuve en est, puisque plus de 40 % des utilisateurs actifs font partie de la Gen Z.
Des bonus médias
Pour augmenter ses revenus publicitaires, Pinterest entend séduire les marques. Et pour cela, la plateforme leur offre des bonus média. Il s’agit d’un soutien direct aux annonceurs pour augmenter les performances de leurs campagnes.
La forme de ce soutien varie selon les dépenses, les offres et les besoins de la marque.
Des outils publicitaires innovants
Premiere Spotlight est l’outil publicitaire phare de Pinterest. Grâce à lui, les marques bénéficient d’un taux d’impression deux fois supérieur à n’importe quelle enchère.
En prime, cet outil améliore la mémorisation de la publicité sur Pinterest (jusqu’à 1,5 fois plus de lifts).
À côté de Premiere Spotlight, les annonceurs peuvent aussi utiliser Performance + pour voir leur taux de CPA augmenter de 20 %.
Entre les outils à disposition et un public grandissant prêt à faire des achats, il serait dommage de ne pas faire de la publicité sur Pinterest. D’autant plus que les nouvelles positions de Meta ou X peuvent provoquer quelques incertitudes.
Comment se lancer sur Pinterest ?
Vous ne savez par où commencer pour faire de la publicité sur Pinterest ? Bonne nouvelle, les ressources en ligne ne manquent pas. La plateforme vous offre de nombreux outils pour vous guider pas à pas. Sans oublier son bonus média.
Et si vous souhaitez mettre en place une stratégie qui performe sur le long terme, n’hésitez pas à contacter notre agence Social Ads pour optimiser vos campagnes publicitaires.