TikTok Shop : De nouveaux outils pour les e-commerçants
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / Social Ads

    TikTok Shop ajoute de nouveaux outils pour les e-commerçants

    En savoir plus sur notre expertise Social Ads 10/09/2025 3 min. de lecture Julien Soumahoro

    De nouveaux outils et guides ont été ajoutés par TikTok Shop afin d’aider les e-commerçants à développer leur boutique. À l’approche des fêtes de fin d’années, le nouveau « Creator Pilot Program » ouvre de nouvelles opportunités pour booster la visibilité des marques et maximiser la performance des campagnes TikTok Ads.

    Un accompagnement renforcé pour TikTok Shop

    TikTok Shop introduit de nouveaux outils créateurs via la mise à jour de leur « Creator Pilot Program ».
    Un programme conçu pour accompagner vendeurs et affiliés dans les exigences d’achat de la plateforme. Les auteurs de contenu comptant entre 1 000 et 5 000 abonnés sont intégrés automatiquement pendant 30 jours. Grâce à ce dispositif, une première monétisation est rendue possible sans accès complet aux fonctionnalités de la boutique. Ainsi, l’arsenal de solutions pour les créateurs TikTok est renforcé.

    Cependant, TikTok encadre cette phase avec des restrictions pensées pour optimiser l’expérience. Les participants peuvent publier jusqu’à cinq vidéos produits et trois lives hebdomadaires. La plateforme limite aussi certains outils afin de favoriser un apprentissage progressif et d’assurer une montée en compétence durable.

    TikTok intègre également des quiz pédagogiques afin de renforcer la maîtrise des règles de contenu. Accessibles via la TikTok Shop Academy, ces modules garantissent une meilleure compréhension des standards de la plateforme. Lorsqu’un créateur enfreint une règle, un quiz ciblé peut être proposé pour corriger rapidement les pratiques. Une fois le quizz réussi cela améliore la réputation du compte, offrant aux annonceurs et e-commerçants un environnement plus fiable pour leurs campagnes.

    Ce système garantit que les créateurs de TikTok Shop assimilent concrètement les règles et comprennent leur application. En renforçant la conformité, la plateforme sécurise l’écosystème publicitaire et crée un cadre plus fiable pour les campagnes TikTok Ads.

    Les nouveaux outils créateurs : Des scores pour évaluer la conformité

    TikTok a également enrichi ses outils créateurs avec de nouveaux scores de mesure destinés à mettre en évidence les principaux domaines de vigilance concernant vos fiches produits :

    • Le « Creator Health Rating » (CHR) évalue la présence de violations ou de problèmes, avec un score de 0 à 1 000.
    • Le « Promotion Performance Score » (PPS) a démontré les performances relatives de votre contenu promotionnel ainsi que les problèmes liés à vos annonces.
    • La « Violation Snapshot » affiche un extrait précis de vidéo ou de live lorsqu’une règle est enfreinte, vous donnant ainsi une idée plus précise du contenu spécifique qui a enfreint les règles de la boutique TikTok. 

    Grâce à ces outils, un suivi clair de la santé du compte est désormais proposé. Enfin, un outil de pré-vérification a été ajouté pour les vidéos. Il permet de télécharger un contenu avant sa publication afin de détecter d’éventuelles violations. Bien qu’une sanction puisse toujours survenir, les risques sont réduits.

    Les infractions les plus courantes, comme le contenu non original ou les promotions inappropriées, sont détectées automatiquement. Les créateurs peuvent donc corriger leurs vidéos en amont et sécuriser leurs campagnes.

    Une stratégie renforcée

    Ces nouveautés montrent que TikTok sécurise et professionnalise sa plateforme e-commerce. Grâce à ces outils créateurs, la plateforme guide mieux les vendeurs et les producteurs de contenu. Elle réduit les erreurs et renforce la conformité. Pour les marques, ces solutions offrent une opportunité d’optimiser leurs campagnes et de profiter de l’audience croissante de TikTok Shop. Comme de plus en plus d’utilisateurs découvrent des produits sur TikTok, il devient pertinent d’explorer vos options pour les fêtes de fin d’année.

    Dans ce contexte, n’hésitez pas à contacter notre agence Social Ads pour activer ces leviers et maximiser vos performances.