Facebook Product Ads concurrence Google shopping
Facebook a annoncé mardi dernier le lancement d’un nouveau service publicitaire disponible dès aujourd’hui. Product Ads rentre en concurrence frontale avec Google shopping en proposant aux annonceurs d’afficher des produits liés à leurs catalogues.
Avec cette solution, Facebook souhaite attirer des annonceurs déjà séduits par la performance des campagnes Google shopping, le format publicitaire préféré des e-commercants.
Il était déjà possible de créer des campagnes Facebook orientées « produits » avec affichage d’un visuel et d’un prix mais cela restait relativement laborieux et peu d’annonceurs avaient jusqu’alors franchi le cap.
Dans son annonce de mardi (en), Facebook précise les avantages apportés par cette nouvelle solution :
- Cibler les internautes par retargeting ou par affinité / géolocalisation
- Présenter un produit unique ou un groupe de produits
- Mettre en avant différents visuels d’un seul produit
- Mise en veille des annonces de produits hors stock
- Affichage des annonces product Ads sur l’app Facebook
Côté technique, il sera possible d’utiliser son flux de produits Google Shopping sur Product Ads ce qui devrait aider Facebook à convaincre bon nombre d’entreprises.
Vous pouvez d’ores et déjà lancer ce type de campagne via Facebook Marketing Partners.