Franchises : Générer du chiffre d'affaires avec Adwords
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    Franchises : Comment Adwords vous aide à générer du chiffre d’affaires

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 05/08/2014 2 min. de lecture mm Anne-Sophie

    En France, le système de franchise est un business qui ne cesse de se développer. En 2013, on comptait en France pas moins de 1700 franchiseurs, représentant plus de 65 000 points de vente (franchisés) (source www.franchise-fff.com).

    tableau-franchise

    En tant que franchise, vous avez le choix entre plusieurs modèles de publicité. La communication peut se faire de manière globale ou indépendante en fonction du choix du franchiseur.

    Pour la communication digitale, AdWords peut être un moyen efficace pour les franchises de se faire connaître et de développer l’activité. Toutefois, pour être performant, nous conseillons de concentrer la communication sur AdWords au niveau du franchiseur et non des franchisés. Ainsi vous concentrerez vos efforts (analyse des termes de recherche, développement de la longue  traîne, bid management, optimisation des mots-clés, etc.) et maximiserez le volume en rassemblant toutes les campagnes au niveau d’un seul et même compte.

    Voici nos conseils pour piloter vos campagnes de franchise efficacement :

    1 – La structure la plus précise possible

    Le facteur central de réussite de vos campagnes est leur structure. En effet, plus celle-ci est précise, plus vous aurez une vision claire des actions à mener. La grosse erreur est de croire qu’il sera toujours temps d’enrichir la structure une fois le compte lancé. Une structure solide et détaillée dès le départ vous fera gagner un temps précieux.

    structure-campagne

    2 – Des pages de destination spécifiques pour chaque franchisé

    La plupart des franchises concentrent leur communication sur un seul et même site internet. En effet, il peut être difficilement concevable de créer un site pour chaque point de vente.

    Même si le site est global, notre conseil est de créer des pages spécifiques pour chaque emplacement. Elles seront de parfaites page de destination pour les annonces.

    landing-page

    3 – Des campagnes dédiées par région

    Grâce aux pages de destination, vous allez pouvoir dédier des campagnes par emplacement. Google accorde de plus en plus d’importance au facteur local. Vous aurez ainsi plus d’impact auprès des internautes si vos campagnes sont ciblées géographiquement et renvoient directement vers la page du franchisé concerné. Au fur et à mesure de vos optimisations, vous pourrez notamment ajuster vos enchères en fonction des zones géographiques.

    En tant que boutique en ligne, pensez aux campagnes PLA Local. Elles seront un excellent moyen de générer du trafic pertinent et hyper-ciblé.

    campagne-local

    N’hésitez pas à contacter notre équipe si vous souhaitez des informations supplémentaires !

    À propos de l'auteur

    Anne-Sophie
    Anne-Sophie
    Training Manager SEA
    Consultante SEA/SMA et Training Manager @Ad's up Consulting depuis 2014, je suis certifiée Google Ads & Bing. Grâce à mon expérience, j'ai toutes les compétences nécessaires pour gérer vos campagnes et atteindre l'excellence.