Vers de la publicité Google à la télévision ?
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / SEA / Google Ads

    Google lance un projet de publicité ciblée à la télévision.

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 31/03/2015 1 min. de lecture Jérôme

    Nous connaissions la publicité ciblée Google sur notre ordinateur, sur nos tablettes et nos smartphones, et pourquoi pas maintenant aussi sur notre télévision ?

    Publicité-télévision-Google

    Il s’agit là d’une expérimentation que Google vient de lancer aux Etats-Unis, à Kansas City, via son service de télévision par fibre optique, Google Fiber TV. Le concept est simple : faire varier la diffusion des spots publicitaires en fonction du profil du téléspectateur, de sa localisation, du type de programme diffusé, et des émissions ou films qu’il a déjà vus.

    On sait pour l’instant peu de choses du fonctionnement précis, étant donné qu’il est encore à l’état expérimental, mais le principe reste le même que sur une partie des publicités Display, facturées en fonction du nombre d’impressions. Le téléspectateur, lui, conserve la possibilité de limiter la diffusion de certaines thématiques de publicités.

    Ce projet arrivera-t-il un jour en France ?

    Il s’agit là d’une stratégie de développement de Google qui va dans la droite ligne de ses deux dynamiques principales, à savoir une monétisation la plus optimisée possible, et une diversification des supports. Le projet mérite en tout cas d’être observé, afin de voir quelle va être son évolution une fois la phase d’expérimentation finie. Il est bien entendu difficile pour l’instant d’envisager le même dispositif en France, tant le paysage audiovisuel est différent de celui des Etats-Unis, mais il rappelle en tout cas l’intérêt pour la forme de Mountain View pour le support audiovisuel. En attendant que ce système arrive en France, on peut toujours essayer les solutions de publicité vidéo que Google propose déjà sur différents canaux, qui offrent de nombreuses possibilités pour vos campagnes.

    À propos de l'auteur

    Jérôme
    Consultant SEA
    Traffic Manager certifié Google AdWords pour Ad's up Europe, je suis passionné des nouvelles technologies et des stratégies marketing en ligne.