AdWords : le futur de la publicité après AdBlock ? - Mr.
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / SEA / Google Ads

    AdWords : le futur de la publicité après AdBlock ?

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 27/11/2015 2 min. de lecture Jérôme
    bloqueur publicité

    La nouvelle est presque passée inaperçue, sauf pour les utilisateurs d’AdBlock qui ont reçu ces dernières semaines un avertissement sur le navigateur : l’extension, qui bloquait jusque là toute la publicité en ligne, va désormais laisser s’afficher les Acceptable Ads.

    L’engagement Acceptable Ads prévoit en effet de la part des annonceurs que leurs publicités soient le moins intrusives possibles, en respectant quelques règles « de bonne conduite », comme détaillé dans leur manifeste . Une publicité acceptable, ainsi, ne doit pas être génante, ne pas déformer ni désordonner le contenu de la page Web que l’internaute essaye de lire, ne doit pas être autre chose qu’une publicité, ne doit pas agresser, et doit être appropriée au site que l’internaute visite.

    AdWords et le réseau de recherche : l’exemple type de l’Acceptable Ad

    Cette nouvelle, au-delà des stratégies adoptées par les annonceurs face aux développement des bloqueurs de publicité, y compris  sur mobile, va avoir des conséquences directes sur l’audience d’AdWords.

    La publicité AdWords sur le réseau de recherche correspond en effet exactement à ces engagements, elle est acceptée désormais y compris sur les navigateurs utilisant l’extension AdBlock. Sur le court terme, cela signifie donc que l’audience a, et va légèrement augmenter. Sur le long terme, ce format, et le fait qu’il soit non intrusif, va probablement en assurer sa pérennité.

    Comme certains ont pu l’analyser récemment, les bloqueurs de pubs ont révélé un risque d’inadéquation entre l’offre de publicité et la demande des internautes. La publicité contextuelle, et donc le réseau de recherche Google en premier lieu, sont eux, au contraire, totalement pertinents par rapport aux recherches des internautes. On peut donc s’attendre à ce que ce support continue à être utilisé et efficace.

    Le ciblage avant tout !

    Pour les annonceurs, cela signifie donc qu’il est plus que jamais intéressant de se lancer sur AdWords et sur son réseau de recherche, qui prouve encore une fois son efficacité et sa pérennité. De manière plus générale, cet épisode rappelle aussi l’importance du ciblage : que ce soit pour des bannières ou des annonces textuelles, avec ou sans bloqueur de publicité, vous n’obtiendrez pas de résultat si vous n’avez pas de stratégie de ciblage efficace.

    À propos de l'auteur

    Jérôme
    Consultant SEA
    Traffic Manager certifié Google AdWords pour Ad's up Europe, je suis passionné des nouvelles technologies et des stratégies marketing en ligne.