Ajustement des enchères pour les appels : exclusivité de la nouvelle interface AdWords
Comme vous le savez surement déjà il existe différents types d’ajustements d’enchères disponibles pour le réseau de recherche : l’ajustement par appareil, par zone géographique, par jour, par horaire ou encore l’ajustement sur une liste de remarketing.
Depuis cet été il existe un ajustement d’enchères qui n’est disponible que sur la nouvelle interface de Google Adwords : l’ajustement d’enchères pour les appels.
Cet ajustement des enchères est disponible au niveau campagne de votre compte AdWords puis dans « Ajustements des enchères avancés ».
Ce type d’ajustement, aussi appelé par Google « ajustement par interactions », peut aller de -90% à +900% et permet de favoriser la fréquence de diffusion des extensions d’appel et des annonces Appel uniquement.
Une diffusion qui sera privilégiée au détriment de vos autres types d’annonces et d’extensions d’annonces mais pas à celui de la diffusion des annonces de vos concurrents bien-sûr, il vous reste tout de même encore à remporter la mise en concurrence des annonces par Google.
Concrètement on peut coupler cet ajustement avec un ajustement des enchères sur les appareils mobiles si dans votre campagne vous avez un objectif d’appels de la part de mobinautes. Cela permet de favoriser au mieux l’appel sans s’en remettre exclusivement à la diffusion d’annonces de type Appel uniquement par exemple.
Cette exclusivité est un argument de plus pour finir de convaincre tous les utilisateurs qu’il commence à être grand temps de passer à la nouvelle interface Google Adwords !