Innovations : Amélioration du Réseau Display de Google
La présence de connexion wifi et du réseau 3/4G en tous lieux permet aux consommateurs de pouvoir entrer en contact avec une marque à toute heure. L’utilisation massive des ordinateurs, tablettes et téléphones oblige les responsables marketing à adapter leur stratégie. Ils doivent ainsi répondre aux besoins des clients tout en déterminant les moments opportuns ou les consommateurs souhaitent convertir en leur proposant des offres et services de façon pertinente.
La publicité programmatique est ainsi utilisée par le Réseau Display de Google pour permettre aux annonceurs d’atteindre les internautes aux meilleurs moments.
De ce fait, le réseau Display de Google est en recherche permanente d’outils lui permettant de se perfectionner. Les innovations réalisées par Google pour améliorer son réseau de display sont les suivantes :
Audience : les statistiques AdWords
La connaissance approfondie de ses clients est essentielle pour une marque afin de définir une stratégie marketing.
Elle est d’autant plus efficace lorsque les informations sur les utilisateurs sont précises. AdWords met à disposition des annonceurs un panel d’informations grâce aux statistiques AdWords relatives à l’audience. Les listes de remarketing concentrent une multitude d’informations allant des données sociodémographiques aux centres d’intérêts, à l’appareil utilisé pour passer commande. Les annonceurs pourront ainsi personnaliser le message qu’ils souhaitent diffuser auprès de leurs utilisateurs.
Par exemple, si la majorité de vos consommateurs sont des femmes de 18-24 ans vous pouvez adapter vos annonces pour correspondre au mieux à votre cible.
Une meilleure rentabilité pour 100% de visibilité
Aujourd’hui, près de la moitié des annonces illustrées sont diffusées en dessous de la zone de flottaison. La probabilité d’être visible par les internautes est donc minime.
Dans une stratégie d’efficacité et de rentabilité, Google va modifier son système de facturation pour les annonceurs sur le Réseau de Display.
D’ici peu, les annonceurs seront facturés uniquement pour les impressions visibles sur le Réseau Display. Ils paieront seulement lorsque la publicité sera considérée comme perceptible par les utilisateurs. Les campagnes Display utilisant le coût par mille impressions (CPM) seront mises à jour pour devenir le CPM visible (vCPM). Google deviendra ainsi l’une des seules plates-formes permettant cette facturation.
Retouche et ajustement automatique des annonces de remarketing dynamiques
La multitude de formes et tailles des appareils utilisés par les internautes a contraint Google à s’adapter à leurs besoins pour proposer des annonces qui puissent être diffusées sur tous les supports et emplacements. C’est pourquoi, les annonces de remarketing dynamique sont retouchées et ajustées automatiquement pour s’adapter aux différents types d’appareils utilisés.
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