Améliorer la vitesse de chargement de vos pages mobiles
Pour obtenir de bons résultats sur le mobile, il faut partir sur des bases solides. Les consommateurs souhaitent que les marques répondent instantanément à leurs besoins. En effet, il faut savoir que 53% des visiteurs quittent les sites mobiles si une page met plus de trois secondes à se charger et si cette page se charge une seconde plus tard, le nombre de conversions peut diminuer de 20% au maximum selon une étude Google DoubleClick, Septembre 2016.
Google a donc lancé un projet s’intitulant AMP (Accelerated Mobile Pages) afin d’optimiser la vitesse de chargement des pages du site mobile.
Quel est l’intérêt ?
Ce projet consiste via la fonctionnalité en bêta sur AdWords d’utiliser des pages AMP à chargement rapide pour vos liens de redirection mobile sur le Réseau de Recherche Google. Elle permet également d’accélérer la diffusion des annonces sur le Réseau Display de Google.
Quels sont les avantages d’une landing page avec Google AMP ?
- Un temps de chargement d’une page AMP inférieur à 1 seconde.
- Une augmentation du taux d’intéraction avec votre marque (les témoignages de certains annonceurs avec les cas par exemple de Johnson & Johnson, Toll Brothers ou encore eBay.)
- Une annonce qui se charge rapidement a plus de chances d’être vue. L’annonceur peut alors tirer pleinement parti de son budget et de son message publicitaire. De plus, une telle annonce offre une meilleure expérience utilisateur.
- Ces annonces se chargent jusqu’à 5 secondes plus rapidement que les annonces standards, même si la création a exactement le même aspect. En définitive, vous êtes ainsi assuré que vos messages sont vus par l’audience visée et que les utilisateurs peuvent interagir facilement avec votre marque.
- Investir à bon escient sur le mobile
- Etablir des tests AB pertinent et qui donne des résultats probants
Comment cela fonctionne-t-il ?
Il y a deux éléments à savoir sur ces pages AMP :
– Les navigateurs peuvent interpréter rapidement les pages AMP HTML
– Ces pages s’affichent directement grâce à des copies qui sont conservées via le cache Google AMP
Comment en bénéficier ?
Désormais, tous les annonceurs peuvent participer à ce programme bêta en s’inscrivant via ce formulaire
– A savoir qu’il faut créer des landings page dédiées AMP avant le 30 juin 2017.
– Comprendre comment créer ces landings page en lisant la documentation (version anglaise).
– Retrouvez également le tutoriel étape par étape ici
– Ne pas utiliser plusieurs paramètres de tracking
Comment savoir si mon compte a été sélectionné ?
Les comptes pour le test seront déterminés courant juillet et continueront d’être sélectionnés par la suite durant l’été.
Si vous êtes sélectionné, un email de confirmation vous sera envoyé avec les instructions.
A retenir :
La vitesse est la clé de succès à votre stratégie sur le mobile. Grâce à cette fonctionnalité vous pourrez désormais être en mesure de répondre activement aux besoins de votre cible et d’améliorer vos performances AdWords.
Pour plus d’informations sur ce sujet, vous pouvez nous contacter via notre formulaire