Bing gagne des parts de marché aux Etats-Unis

Bing gagne des parts de trafic sur le marché américain


Avec un calendrier chargé en nouveautés en 2015  (de nombreuses restent encore à venir), il semblerait que Bing gagne du terrain outre-Atlantique. Cette tendance pourrait-elle s’exporter en France dans les années à venir ?

Parts de marché bing

Les chiffres de 2015

C’est la société Comscore qui l’a révélé en avril 2015 : Bing et Yahoo! gèrent désormais 1/3 des requêtes effectuées sur le web aux Etats-Unis, le reste de cette part de marché étant détenue par Google (64.4%).

Bing représente alors 20,1% (+0,3% par rapport à février 2015) et Yahoo! 12,7% (léger recul  -0,1 point). Le reste des parts de marché est partagé entre ASK et AOL qui représentent chacun moins de 2%.

Bing a pris des parts de marché sur Google (-0,1 pt) et Yahoo ! (-0,1 pt). Mais cette situation reste bien loin des tendances de marché en Europe où Google reste largement dominant.

En effet, en décembre 2014, Google représentait 93.5% du marché français, bing se trouvant en seconde position avec 2% du marché et Yahoo! avec 1,3%.

comscore bing

La tendance est-elle la même en Europe ?

En Espagne, Google est également très présent avec 96,7% de parts de marché en décembre 2014, laissant Yahoo! en seconde position (1,5%) et Bing en troisième position avec 1,2%.

Il semble que les tendances s’inversent beaucoup moins rapidement en Europe pour Bing Ads mais la plateforme reste un canal d’opportunité à ne pas négliger.

De nombreuses nouveautés sont mises en place cette année, offrant de plus en plus de possibilités aux annonceurs.

En Europe, Google n’a pour le moment aucun souci à se faire. Aux Etats-Unis, l’inversion de tendance reste à surveiller quand on sait qu’en novembre 2014, Google détenait 67% des parts de marché…

Sources :