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    Bing lance la stratégie des enchères automatiques pour maximiser les clics

    En savoir plus sur notre expertise Search Marketing 12/10/2017 1 min. de lecture mm Johnny

    Il convient de rappeler que la part de marché de Bing en France est de 15,8%. Un chiffre qui a progressé depuis ces dernières années afin d’inciter de nombreux annonceurs à développer leur stratégie publicitaire sur cette interface. Très récemment, la plateforme a développé un nouvel objectif concernant la stratégie d’enchères automatiques. Il est désormais possible de paramétrer une stratégie d’enchères automatiques pour maximiser les clics.

    Quel est l’intérêt d’opter pour une stratégie d’enchères automatiques – maximiser par les clics ?

    Cette nouvelle fonctionnalité va gérer automatiquement les enchères des mots-clés de façon à ce que vous puissiez générer le maximum de clics avec un budget donné. Rappelons déjà qu’en août 2016, Bing avait inauguré la stratégie d’optimisation des CPC où la plateforme ajustait automatiquement les enchères des mots-clés en fonction d’un algorithme prédictif qui déterminait les clics potentiels à la conversion.

    Comment utiliser l’option pour ajuster les enchères de façon à maximiser les clics ?

    La capture écran ci-dessus affiche l’option disponible au niveau de la campagne. Ensuite, il faudra cliquer sur l’option « Type de stratégie d’enchère » et puis sélectionner « Enchère automatique : définir mes enchères pour optimiser les clics ». A noter qu’il sera possible de configurer dans les paramètres une limite d’enchère maximale à ne pas dépasser et qui s’appliquera à l’ensemble de la campagne.

    Quand l’enchère automatique est appliquée la colonne affichera « auto ».

    Comment les annonceurs peuvent-ils utiliser correctement cette nouvelle fonctionnalité ?

    La plateforme Bing recommande de laisser tourner le bidder pendant 30 jours afin de laisser le temps nécessaire à l’algorithme dans sa phase d’apprentissage. Par la suite, il sera possible de faire des modifications.

    Pour plus d’informations sur ce sujet, vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact ici

    À propos de l'auteur

    Johnny
    Johnny
    Consultant SEA
    Consultant SEA & SMA chez Ad’s up Consulting depuis 2016, je suis passionné par le web, la publicité en ligne et les réseaux sociaux.