Bing Ads lance son optimiseur de CPC - Ad's up

Bing Ads lance son optimiseur de CPC


Bing Ads vient de mettre en place sa première stratégie d’enchères, optimiseur de CPC, visant à optimiser automatiquement les enchères pour les conversions.

L’optimiseur de CPC est un outil qui ajuste automatiquement les enchères selon la probabilité d’un utilisateur à convertir.

L’outil analyse les différents comportements des internautes et distingue plusieurs types de scénarios. L’optimiseur de CPC définit ainsi les consommateurs les plus susceptibles de convertir. Si vous décidez d’activer l’optimiseur de conversion, Bing Ads ajustera automatiquement vos enchères en temps réel de sorte à augmenter jusqu’à 30% vos enchères pour un prospect chaud et de diminuer de 100% pour un internaute qui serait moins susceptible de convertir. Selon Bing Ads, cette nouveauté permettra d’augmenter le volume de conversion en diminuant considérablement le coût d’acquisition client de vos campagnes.

La stratégie d’enchères repose sur le suivi des événements Universal (UET) qui est le code de suivi des conversions de Bing Ads. Cette nouvelle balise doit être posée sur toutes les pages de votre site internet. Elle permet ainsi d’enregistrer tous les clics sur vos annonces et les visites de votre site. Dès qu’un internaute interagit avec votre site, un cookie est placé sur son ordinateur. Si cette personne effectue un événement (transaction, formulaire, création d’un compte), le cookie récupère les informations stockées et enregistre une conversion. Il est donc indispensable de mettre en place le nouveau tracking (UET) pour utiliser l’optimiseur d’enchère. Il faudra néanmoins disposer d’historique pour permettre à l’outil d’acquérir suffisamment de données pour permettre un travail optimal.

L’optimiseur de CPC est compatible avec les autres outils de gestion des enchères externes.

Si vous souhaitez tester cet outil, il est possible de le paramétrer sur des groupes d’annonces et mots clés spécifiques. Vous pourrez ainsi évaluer la pertinence de ce nouvel outil que nous propose Bing Ads.

Optimiseur_CPC_Bing

Pour plus d’informations sur les nouveautés Bing n’hésitez pas à nous contacter.