Les budgets partagés prochainement sur Bing Ads
Bing Ads vient de proposer une nouvelle fonctionnalité, déja bien connue des utilisateurs de Google AdWords : les budgets partagés. L’objectif est ici de simplifier la gestion du budget quotidien et de permettre un gain de temps aux annonceurs.
Quel est l’intérêt des budgets partagées ?
De la même manière que sur Google AdWords, cette fonctionnalité vous permet de remplacer chaque budget de chaque campagne d’un même compte par un budget global qui s’appliquera pour un groupe de campagnes spécifiques.
Si la budgétisation de vos campagnes est bien définie selon vos objectifs, cette fonctionnalité ne vous sera pas utile.
Néanmoins, si vos objectifs sont globaux, vous pourrez renseigner sur la plateforme Bing Ads une somme quotidienne maximale qui sera dépensée au mieux selon les recherches des internautes.
Enfin, l’outil pourra même optimiser le budget inutilisé en allouant automatiquement le budget restant aux campagnes les plus performantes.
Comment activer la fonctionnalité ?
Cette fonctionnalité est à l’heure actuelle uniquement disponible aux Etats-Unis et UK. Toutefois, si vous souhaitez participer à l’essai pilote sur le marché français, vous pouvez contacter votre chargé de compte ou par mail : bingads-pilots@microsoft.com
N’hésitez pas à contacter l’un de nos consultants Ad’s up pour tous compléments d’informations sur cette fonctionnalité et pour vous accompagner dans vos démarches sur Bing Ads !