Les numéros de transfert locaux AdWords sont disponibles !
Si vous utilisiez déjà les numéros de transfert Google, vous avez peut-être il y a quelques jours reçu un email vous informant de l’imminence du changement, Google vient de l’officialiser ce matin : les numéros de transferts locaux sont désormais disponibles.
Un suivi des appels plus performant
Mise en place il y a quelques temps, la fonction permet d’afficher sur votre annonce un numéro de transfert d’appel afin de comptabiliser comme conversions les appels téléphoniques effectués suite à un clic sur une annonce AdWords. Cependant, jusqu’à maintenant, le numéro qui s’affichait était un numéro vert, il pouvait donc être rédhibitoire pour les internautes, qui pouvaient craindre d’appeler un numéro surtaxé car commençant par 0800.
Depuis aujourd’hui, le 0800 a laissé place à un indicatif régional. Ainsi, un internaute qui cliquera sur une annonce AdWords utilisant la fonction de call tracking verra désormais apparaître sur son annonce un numéro commençant par exemple par l’indicatif de zone « 01 », si l’annonceur est situé en région parisienne.
Le but de cette fonction est d’encourager les annonceurs à utiliser la fonction. En voyant un numéro commençant par un indicatif régional, les internautes seront mis en confiance, et n’hésiteront plus avant de contacter l’annonceur par téléphone. Cela permettra ainsi à terme d’avoir une idée exhaustive de l’efficacité d’AdWords.
Comment le mettre en place ?
Si vous utilisez déjà la fonction de transfert d’appel, vous n’aurez aucune manipulation à faire, la mise à jour du numéro se fera automatiquement. Si vous ne l’avez pas encore mise en place, Google détaille la procédure à suivre. Et si vous avez besoin d’aide, nous sommes naturellement à votre disposition !