Les numéros de transfert locaux AdWords sont disponibles !
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / SEA / Google Ads

    Les numéros de transfert locaux AdWords sont disponibles !

    En savoir plus sur notre expertise Agence Google Ads 01/07/2015 1 min. de lecture Jérôme

    Si vous utilisiez déjà les numéros de transfert Google, vous avez peut-être il y a quelques jours reçu un email vous informant de l’imminence du changement, Google vient de l’officialiser ce matin : les numéros de transferts locaux sont désormais disponibles.

    youtube-adwords

    Un suivi des appels plus performant

    Mise en place il y a quelques temps, la fonction permet d’afficher sur votre annonce un numéro de transfert d’appel afin  de comptabiliser comme conversions les appels téléphoniques effectués suite à un clic sur une annonce AdWords. Cependant, jusqu’à maintenant, le numéro qui s’affichait était un numéro vert, il pouvait donc être rédhibitoire pour les internautes, qui pouvaient craindre d’appeler un numéro surtaxé car commençant par 0800.

    Depuis aujourd’hui, le 0800 a laissé place à un indicatif régional. Ainsi, un internaute qui cliquera sur une annonce AdWords utilisant la fonction de call tracking verra désormais apparaître sur son annonce un numéro commençant par exemple par l’indicatif de zone « 01 », si l’annonceur est situé en région parisienne.

    Le but de cette fonction est d’encourager les annonceurs à utiliser la fonction. En voyant un numéro commençant par un indicatif régional, les internautes seront mis en confiance, et n’hésiteront plus avant de contacter l’annonceur par téléphone. Cela permettra ainsi à terme d’avoir une idée exhaustive de l’efficacité d’AdWords.

    Comment le mettre en place ?

    Si vous utilisez déjà la fonction de transfert d’appel, vous n’aurez aucune manipulation à faire, la mise à jour du numéro se fera automatiquement. Si vous ne l’avez pas encore mise en place, Google détaille la procédure à suivre. Et si vous avez besoin d’aide, nous sommes naturellement à votre disposition !

    À propos de l'auteur

    Jérôme
    Consultant SEA
    Traffic Manager certifié Google AdWords pour Ad's up Europe, je suis passionné des nouvelles technologies et des stratégies marketing en ligne.