Maximiser votre revenu avec les nouvelles campagnes Google Shopping !

Maximiser votre revenu avec les nouvelles campagnes Google Shopping !


Google ne cesse de faire évoluer ses outils à disposition des annonceurs. Avec l’optimisation continue de ses algorithmes, la tendance actuelle est au machine learning comme nous l’évoquons régulièrement. Nous avons appris récemment la mise en place d’un nouveau type de campagne Shopping. Basées sur les données du compte, ces campagnes vont optimiser automatiquement la diffusion des annonces pour atteindre un objectif de CA ou de ROI fixé en amont. En complément, Google a indiqué avoir réuni dans ces campagnes deux formats d’annonces, les annonces Shopping standard et les annonces de Remarketing dynamique

Quels avantages tirer de ces nouvelles campagnes Shopping ? 

Les campagnes Shopping automatisées vont donc combiner deux types d’annonces afin d’améliorer la portée des annonces au sein de l’ensemble du réseau de diffusion Google. Ainsi, les annonces seront diffusées sur le réseau de Search et Display incluant Gmail et YouTube, tout comme l’ensemble des sites partenaires. En développant cette diffusion sur l’ensemble du réseau, le potentiel de portée est donc nettement accru et vos opportunités de conversion également.

A partir des données récoltées sur votre compte jour après jour et en fonction de vos objectifs marketing pré-définis, l’outil sera ainsi en mesure de sélectionner le canal le plus performant pour maximiser votre chiffre d’affaires ou votre ROI tout en respectant vos contraintes budgétaires. Le but étant ici d’optimiser votre diffusion tout en simplifiant votre gestion des campagnes. Cette nouvelle campagne ajustera automatiquement vos enchères, identifiera l’audience la plus pertinente et déterminera où votre annonce sera la plus performante pour maximiser votre revenu.

 

Comment mettre en place ces nouvelles campagnes shopping ?

A partir d’un seul flux, une campagne et un tag de remarketing, le seul besoin est d’intégrer vos produits dans votre nouvelle campagne. Il n’est plus question ici de séparer vos campagnes Shopping et Display mais de profiter du machine learning pour atteindre vos objectifs marketing. Toutefois, lors de la création de la campagne, il est important de bien sélectionner l’objectif « goal optimized » pour profiter de la gestion automatisée.

A l’heure actuelle, ces nouvelles campagnes Shopping sont encore en phase de beta, mais devraient être déployées pour l’ensemble des annonceurs d’ici quelques semaines.

N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s Ad’s up pour vous accompagner dans votre stratégie Google Shopping.