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    LinkedIn Ads : engagez votre audience avec le nouveau format Carousel !

    En savoir plus sur notre expertise Social Ads 22/06/2018 3 min. de lecture mm Alain

    Pour capter l’attention des internautes et les connecter à la marque, l’utilisation du storytelling dans les stratégies de marketing digital s’impose de plus en plus fréquemment. En effet, si l’internaute se sent engagé avec la marque et familier avec son univers, il sera plus enclin à passer à l’acte d’achat.

    Après Facebook et Instagram, LinkedIn suit la tendance et a annoncé le lancement de son nouveau format publicitaire : le Carousel Ads.

    Qu’est ce que le Carousel Ads ?

    Grâce à ce format publicitaire, il est possible de mettre en avant au sein d’un même post, jusqu’à 10 vignettes personnalisables et ainsi de maximiser l’engagement de votre cible. Les vignettes pourront aussi bien contenir des images que des vidéos.

    Les possibilités créatives sont énormes, et LinkedIn mise beaucoup sur ce format pour capter l’attention des internautes. L’avantage ? Attirez votre cible grâce à un story telling rondement mené ! Vous pouvez raconter votre histoire à travers une suite de vignettes, qu’il s’agisse d’un ou plusieurs produits, et avec un nombre illimité de mise en scène.

    Quels sont les objectifs ?

    Ce format permet de générer du trafic et de développer des leads. En effet, en capitalisant sur ce format de publicité, il vous est possible de communiquer jusqu’à 10 produits différents et donc de renvoyer vers 10 landing pages spécifiques. Une excellente façon de tester les internautes et voir sur quel produit ou service ils se montrent les plus réactifs.

    En terme d’analyses, ce format permettra notamment de mesurer les impressions, les clics et les conversions générés pour chacune des vignettes. Les performances se révèlent déjà bien meilleures que les publicités contenant des images statiques. En effet, grâce à ce nouveau format, on peut déjà s’attendre à des coûts par conversion plus faibles et des CPC de 20 à 30% plus bas.

    Comment capitaliser au mieux sur ce nouveau format ?

    Bien définir ses objectifs

    Si votre souhaitez générer du trafic vers votre gamme de produits ou de services à moindre coût, ce format sera adapté. Faites preuve d’imagination pour offrir un contenu créatif, le plus riche possible afin de capter facilement l’attention de votre audience.

    Choisissez les bonnes metrics

    Analysez votre nombre d’impressions pour connaitre la portée dont a bénéficié votre message publicitaire et évaluez combien de personnes ont été touchées par votre publicité. Un bon taux de clic montrera que cela plaît aux internautes et qu’ils sont réceptifs à votre message. De plus, un bon taux de clics permettra d’obtenir des CPC plus faibles.

    Optimiser les contenus

    Afin de maximiser l’expérience publicitaire, nous vous recommandons d’utiliser des images mais également des vidéos dans le Carousel Ads. En effet, la vidéo est parfaitement adaptée pour raconter une histoire et captera à coup sûr l’attention de l’internaute.

    Test and learn

    L’objectif est de tester un maximum de vignettes et d’analyser dans un second temps celles qui ont enregistré les meilleurs résultats pour les mettre davantage en avant. Le Carousel Ads de LinkedIn apparaît donc comme une solution publicitaire parfaitement adaptée pour les marques souhaitant développer leur stratégie digitale BtoB.

    Ce nouveau format étant déjà disponible et accessible à tous, n’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s Ad’s up pour tester cette nouveauté, ou tout simplement vous faire accompagner dans votre stratégie sur LinkedIn !

    À propos de l'auteur

    Alain
    Alain
    Consultant SEA
    Consultant SEA / SMA chez Ad's up Consulting depuis 2017, je suis passionné par l'univers de la publicité en ligne et plus particulièrement par les problématiques des e-commerçants. Je suis certifié sur le levier Google Ads et référent sur l'offre Amazon Ads, pour les clients souhaitant booster leurs ventes sur la marketplace.