Facebook lance les campagnes Click to Messenger sur Instagram

Facebook lance les campagnes Click to Messenger sur Instagram


Déjà disponible sur Facebook la publicité Click to Messenger peut à présent être diffusée sur Instagram. 

Il y a quelques mois Facebook a lancé un nouveau format publicitaire offrant la possibilité aux annonceurs et aux internautes d’entrer en relation via Messenger. La discussion se fait grâce à un bot qui permet aux annonceurs d’automatiser leur SAV ou proposer des produits. De plus, après 10 000 conversations engagées l’annonceur peut recibler les internautes qui sont entrés en contact avec la marque. Selon Facebook, plus de 2 milliards d’échanges ont lieu chaque mois entre internautes et entreprises.

Click-to-messenger-ads-up

 

Comment ça marche ?

La publicité pourra se décliner sous forme d’image simple, d’un carrousel ou d’une vidéo. D’un simple clic sur cette dernière l’internaute ou le mobinaute sera redirigé vers une boîte de dialogue dans laquelle un message d’accueil apparaîtra et où il pourra discuter, poser des questions et échanger avec la marque.

publicite-click-to-messenger-instagram-ads-up

 

Quel intérêt ?

  • Pour les entreprises :

Au delà du fait de pouvoir mettre en avant ses actions promotionnelles ou faire passer un message aux internautes, le Click to Messenger permet à l’entreprise de créer un sentiment de proximité et de d’appartenance à la communauté autour de la marque.

  • Pour les internautes :

Cela permet à l’internaute d’avoir tous les renseignements nécessaires concernant les produits afin de réaliser son achat. C’est un nouveau moyen pour les internautes de découvrir et de se connecter aux entreprises.

Comment configurer une campagne Click to Messenger ?

Vous pouvez paramétrer votre publicité depuis Facebook Ads Manager, Power Editor ou l’API. Il vous sera donc possible de choisir de diffuser votre annonce Click to Messenger sur Facebook, Instagram ou les deux à fois. Pour cela, choisissez le type de campagne ayant pour objectif de générer du « Trafic », puis sélectionnez Messenger en tant que destination.

Messenger-News-Feed-Ads-up

 

Ensuite vous aurez la possibilité de choisir le call-to-action que vous souhaitez faire apparaître sur la publicité : « En savoir plus », « Nous contacter » etc. Vous pourrez aussi créer un message personnalisé qui apparaîtra à l’ouverture de la boîte de dialogue Messenger.

Click-to-messenger-ads-up-paramétrage

Si vous êtes intéressés par ces publicités innovantes contactez Ad’s up !