Comment fonctionne le LinkedIn Business Manager ? - Ad's up
Fermer

Aidez-nous à préparer notre rendez-vous

    Votre nom*
    Votre prénom
    Votre adresse email*
    Votre numéro de téléphone
    Votre site internet
    Votre société*
    Projet, leviers à développer, ambitions ,objectifs, historique

    Les données saisies ci-dessus seront traitées par Ad’s up Consulting aux fins d’analyser votre demande et d’y répondre. Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, consultez notre Politique de confidentialité ici pour en savoir plus.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de confidentialité (https://policies.google.com/privacy) et les Conditions d'utilisation (https://policies.google.com/terms) de Google s'appliquent.

    Fermer Menu
    ×
    Home / Publications / Social Ads

    Comment fonctionne le LinkedIn Business Manager ?

    En savoir plus sur notre expertise Social Ads 02/08/2022 3 min. de lecture mm Maëlle

    Le 20 juillet dernier, LinkedIn annonce le lancement de sa nouvelle plateforme en version bêta publique ; Business Manager. L’objectif : permettre aux professionnels du marketing de gérer plus facilement leurs comptes et pages publicitaires. Alors qu’est-ce que LinkedIn Business Manager ? Quelles sont les fonctionnalités ? Comment utiliser l’outil ? Toutes les réponses sont ici.

    C’est quoi LinkedIn Business Manager ?

    LinkedIn Business Manager est la nouvelle plateforme du premier réseau social B2B. Il s’agit d’une interface unique qui facilite la gestion de comptes, aussi bien au niveau de pages publicitaires, des abonnés, des contacts, etc. En somme, c’est l’idéal pour les agences et les annonceurs qui disposent de plusieurs comptes. LinkedIn Business Manager leur permet, en effet, d’avoir une vue centrale sur toute leur activité. Et ce, depuis un seul espace. Grâce à cette simplification dans la gestion, les entreprises pourront se concentrer à la définition et au développement de leur stratégie de marketing digitale. En tant que professionnel du marketing, vous pouvez dès à présent tenter l’expérience ! 

    LinkedIn Business Manager - La version bêta publique est enfin disponible

    Quelles sont les nouvelles fonctionnalités  ?

    Pour permettre aux entreprises de se focaliser sur leur stratégie de marketing digital, LinkedIn Business Manager développe de nouvelles fonctionnalités : 

    • Un tableau de bord unique : cela vous permet de relier l’ensemble des comptes publicitaires, pages et audiences. Vous pourrez alors les suivre à partir d’un seul endroit pour une expérience marketing optimisée. 
    • Des autorisations d’accès simplifiées : en quelques clics, il est possible d’accorder ou de supprimer des accès aux différents comptes. En fonction des besoins de votre organisation, vous pouvez ainsi décider qui modifie, supprime ou crée vos campagnes, qui gère vos pages, qui produit des rapports, etc.
    • Un partage des audiences appariées : vous pouvez utiliser des audiences appariées entre différents comptes publicitaires. Grâce à cette analyse d’audience, il sera plus facile d’anticiper les changements sur chacun de vos comptes.

    Comment profiter de l’outil LinkedIn Business Manager ?

    Comment profiter de l’outil LinkedIn Business Manager ?

    Depuis le 20 juillet 2022, LinkedIn Business Manager est lancé en version bêta publique. Autrement dit, il est accessible par tous, sans avoir besoin d’une invitation privée. Pour en profiter, voici les étapes à suivre : 

    • Rendez-vous sur les solutions marketing de LinkedIn
    • Sélectionnez “Créer un Business Manager” ; 
    • Invitez tous les membres de votre organisation concernés ; 
    • Ajoutez vos comptes publicitaires et pages. 

    Vous et votre équipe pouvez désormais utiliser LinkedIn Business Manager, tout en continuant votre communication sur ce réseau social BtoB. Pour vous aider au quotidien, n’hésitez pas à suivre ce guide

    Vers une évolution de LinkedIn Business Manager 

    Pour l’instant, il ne s’agit que du lancement de la version bêta publique. Mais LinkedIn Business Manager n’a pas fini de s’améliorer. Ainsi, de nouvelles fonctionnalités sont en cours de développement afin de faire gagner encore plus de temps aux professionnels du marketing. Voici quelques exemples d’évolutions futures pour le réseau social : 

    • La facturation : le tableau de bord pourra faciliter la facturation des organisations. Il sera alors possible d’afficher, de filtrer et de télécharger les factures et leur processus. C’est une véritable avancée pour un meilleur suivi du budget marketing. 
    • La synchronisation des données CRM : cette fonctionnalité vous permettra de mesurer l’impact des actions marketing LinkedIn sur votre business (notamment à travers le taux de conversion). 
    • Une authentification à deux facteurs : pour se connecter, les utilisateurs devront activer l’authentification à deux niveaux. Ce faisant, la sécurité de votre compte LinkedIn Business Manager est largement renforcée. 

    Avec toutes ces fonctionnalités, LinkedIn Business Manager simplifie fortement le flux de travail des organisations, qui peuvent ainsi se concentrer sur leur stratégie marketing. Il ne vous reste plus qu’à tester. 

    Si vous avez des questions sur votre stratégie Social Ads ou souhaitez être accompagnés dans votre stratégie web-marketing, n’hésitez pas à contacter nos experts via notre formulaire de contact.

    À propos de l'auteur

    Maëlle
    Maëlle
    Responsable Communication