Google lance un comparatif de prix des annonces Shopping (Beta)

Google lance un comparatif de prix des annonces Shopping (Beta)


La firme de Mountain View a annoncé récemment une nouvelle fonctionnalité en Beta qui ravira tous les acteurs du e-commerce : un comparatif des prix pratiqués pour un même produit dans les annonces Shopping.

Google permet aux annonceurs de voir comment la concurrence se positionne en matière de prix, et ainsi de savoir quelle incidence cela peut avoir sur le volume de clic. L’objectif de cette nouvelle fonctionnalité est de vous permettre d’ajuster votre positionnement tarifaire en fonction de la concurrence en vue d’atteindre vos objectifs.

Pourquoi utiliser un comparatif de prix des annonces Shopping ?

Grâce à cette  fonctionnalité de comparaison des prix pour les annonces Shopping (Price Benchmark en Anglais), vous obtenez des informations pour vous aider à décider à différents niveaux :

  • Enchères : vous pouvez ajuster vos CPC en fonction de la compétitivité de vos produits, redéfinir vos produits d’appels aux prix attractifs et vos meilleures ventes au prix le plus adapté.
  • L’outil est également une aide au diagnostic. Vous avez la possibilité d’étudier les variations de performances liées à une modification du prix ou de l’environnement concurrentiel et adapter votre stratégie en conséquence.
  • L’outil permet encore d’étudier la demande en fonction des prix afin de mieux comprendre les dynamiques de vos produits au sein d’une même gamme.
  • Enfin, l’outil de comparaison des prix des annonces Shopping permet de vous mesurer à la concurrence et ainsi vous aider à prendre les bonnes décisions en termes de tarification.

Trois KPI pour évaluer son positionnement

Concrètement, le comparatif de prix pour les annonces Shopping propose trois nouveaux KPI afin d’estimer la pertinence de son positionnement et son efficacité par rapport à la concurrence :

  • Prix moyen du produit : ce KPI présente le prix moyen d’un produit à la diffusion de votre annonce au moment où le produit s’est avéré compétitif lors d’une mise aux enchères.
  • Prix des produits de référence : cet indicateur présente le prix pondéré par clic d’un produit pour tous les marchands qui en font la publicité avec l’aide d’annonces Shopping.
  • Différence par rapport au prix des produits de référence : différence, présentée en pourcentage, entre le prix moyen de votre produit et le prix des produits de référence associés.

Ces trois nouveaux KPI peuvent être ajoutés en tant que colonne dans vos rapports Shopping (niveau Produit ou Groupe de Produit) depuis l’interface Google Ads.

nouveaux KPI comparatif de prix des annonces shopping

Avec ces nouveaux indicateurs, Google Ads propose aux annonceurs un nouveau moyen de comparer leur positionnement tarifaire avec celui de leurs concurrents sur la plateforme. Ce comparateur de prix des annonces shopping s’annonce comme une opportunité incontournable à exploiter avant les fêtes de fin d’année.

Contactez l’un(e) de nos consultant(e) Ad’s up pour vous accompagner dans votre stratégie Google Ads !