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    Cross Border Insights : le nouvel outil benchmark de Facebook

    En savoir plus sur notre expertise Social Ads 15/06/2017 2 min. de lecture mm Davidson

    Après l’Audience Insights, et le Creative Hub,  Facebook continue d’aider les gestionnaires de campagne en lançant le Cross Border Insights (pour l’instant, disponible en anglais), un outil dédié, permettant de planifier au mieux les campagnes.

    Le Cross Border Insights a deux fonctionnalités principales :

    • Connaître les marchés les plus intéressants pour un développement à l’international
    • Comparer la portée potentielle et l’état concurrentiel entre les différents pays sélectionnés

    Sur quels marchés développer sa marque ?

    Pour répondre à cette question, Facebook vous propose de répondre à certaines questions :

    • Sur quel marché faites vous actuellement du business ?
    • Quelle est votre industrie ?
    • Quels sont vos objectifs ?

    En répondant à ces questions, vous obtiendrez des informations sur le classement de votre pays en fonction de son taux de conversion, le coût à la conversion et la compétitivité du pays.

    Après avoir répondu à toutes les questions, Facebook vous fourni une liste de pays où il serait susceptible de développer votre marché à l’international. L’algorithme prend en compte des indicateurs de Conversion, de Coût et de Compétitivité en fonction de votre secteur d’activité et de votre objectif. On imagine que Facebook puise ces données dans un historique de campagnes très fourni, ce qui lui permet de nous donner des données précises.

    Quels sont les pays les plus concurrentiels ?

    Avec l’aide de la carte du monde, il est possible de repérer quels sont les pays les plus concurrentiels, les moins chers et ceux qui ont le taux de conversion le plus élevé. Ainsi, il n’est pas étonnant de voir que le taux de conversion est à l’avantage de régions comme l’Europe ou les Etats-Unis, alors que les coûts faibles sont plutôt à trouver en Afrique, en Amérique Latine et en Asie du Sud-Est.

    Le Cross Border Insights donne aussi la possibilité de comparer les différents pays grâce à l’outil de comparaison intégré. Cela permet de connaître la portée potentielle de chaque pays, le taux de conversion, les coûts et la compétitivité entre chaque marché.

    Grâce aux différents graphiques formés, vous pouvez aussi mesurer l’impact de la saisonnalité. Ainsi, on peut remarquer que le taux de conversion atteint son pic début Décembre et connaît sa plus faible ampleur en fin Décembre.

    Le Cross Border Insights est donc un outil de benchmark utile pour connaître le taux de conversion, le prix et la compétitivité de chaque pays, mais il peut aussi être utilisé comme un outil prévisionnel pour anticiper la saisonnalité d’un pays donné pour un secteur particulier.

    N’hésitez pas à nous contacter pour l’élaboration de votre stratégie publicitaire sur les réseaux sociaux !

    À propos de l'auteur

    Davidson
    Davidson
    Directeur Associé