Demographics for Search Ads (DFSA) arrive en France
Disponible pour l’instant en bêta, un nouvel outil AdWords fera bientôt son apparition pour tous en France. Le paramétrage de ciblage démographique, déjà présent sur le réseau Display, sera donc étendu au Search. Ce nouveau degré d’affinage est destiné aux entreprises qui souhaitent adresser leurs produits et/ou services à une catégorie d’internautes déterminée par la tranche d’âge ou le sexe.
Quels sont les avantages du DFSA ?
Pour le Search, jusqu’à présent, les critères de ciblages actuels concernaient le type d’appareil, la langue, le lieu, l’horaire et bien sûr les mots clés. L’arrivée du DFSA vous permettra, dans un futur proche, de maximiser votre visibilité pour les catégories socio-démographiques les plus performantes et, à contrario, d’exclure les catégories non pertinentes. En d’autres mots, si votre produit se destine spécifiquement aux femmes de plus de 45 ans, il sera désormais possible, grâce à AdWords, de toucher exclusivement la cible appropriée. Bien sûr il sera toujours possible de coupler cette méthode de ciblage avec les autres critères plus classiques.
Le DFSA est-il vraiment révolutionnaire ?
Malheureusement les données démographiques récoltées par Google ne sont pas exhaustives. En effet, la tranche d’âge et le sexe de l’internaute seront déterminés à partir des informations renseignés dans les profils Google de chaque utilisateur. De plus, en limitant votre ciblage à certaines catégories socio-démographiques vous risquez de toucher une audience assez restreinte.
Actuellement « Demographics for Search Ads » est disponible uniquement en bêta en France. Faites appel à une agence Google Partners pour effectuer une demande de whitelistage et profiter des avantages de cette nouvelle fonctionnalité avant vos concurrents !