Facebook Ads & Instagram Ads : de nouvelles options publicitaires à l’approche des fêtes !
À l’approche des fêtes, Facebook propose de nouveaux outils publicitaires visant à soutenir les détaillants. Une bonne nouvelle au vue du contexte actuel, avec notamment l’arrivée des « Products Tags » sur Instagram, qui vous permettront d’ajouter directement un lien vers vos produits dans vos publicités sponsorisées (fonctionnalité présente depuis 2016 uniquement en organique). Du côté de Facebook, une nouveauté qui devrait ravir les friands de ciblage avec de nouvelles options d’audiences personnalisées à intégrer à vos campagnes.
Instagram Ads : Créer des publicités via les balises produits intégrées
Principal ajout de cette mise à jour : la possibilité de créer des publicités Instagram grâce aux balises produits présents dans Ads Manager. En ce sens, il sera possible d’ajouter directement des balises produits Instagram aux offres payantes. Une fonctionnalité existante depuis 2016 pour les marques mais qui, jusqu’à présent, ne permettait pas aux entreprises d’ajouter les balises produits sur leurs propres publicités.
Facebook déclare : « Au cours de l’année dernière, les annonceurs ont pu tester la possibilité de transformer des publications d’achat organiques en publicités Instagram grâce aux balises produits. Aujourd’hui, nous lançons une nouvelle façon de créer des publicités en partant de zéro, dans Ads Manager, avec des balises produits. Cela donne aux entreprises la possibilité de donner plus de poids aux créations commerciales par rapport aux publications organiques traditionnelles. Les formats disponibles pour les annonces avec des balises de produit incluent les photos, les vidéos et les carrousels. «
Pour faire simple, une fois la fonctionnalité mise en place, toutes les entreprises seront en mesure d’insérer des étiquettes produits directement dans leurs publicités. Cet ajout permet non-seulement d’encourager le comportement d’achat des internautes, mais également de suivre les tendances d’utilisation actuelles de la plateforme. Grâce à l’évolution de la dimension Shopping sur Instagram, l’objectif est de rendre ces nouveaux « Products Tags » comme la nouvelle norme, presque attendue et recherchée par les utilisateurs pour faciliter leur Shopping en ligne.
Il s’agit aussi d’aider les entreprises à s’adapter à la pandémie et à cette tendance transitoire entre les magasins physiques et les boutiques en ligne. En effet, à l’approche de Noël, il faut s’attendre à ce qu’au moins un consommateur sur deux se tourne vers l’achat sur internet.
Facebook Ads : nouvelles options d’audiences personnalisées
Facebook ajoute également de nouvelles options d’audiences personnalisées visant à favoriser le retargeting : « Avec les audiences personnalisées “Shopping Engagement”, les entreprises peuvent désormais toucher les personnes qui ont déjà manifesté de l’intérêt pour leur produit ou leur marque en effectuant des actions telles que l’enregistrement d’un produit, la consultation d’une boutique ou le lancement d’un achat. Et grâce aux audiences similaires, développez votre base de clients en atteignant des consommateurs ayant des intérêts similaires à vos clients existants sur Facebook et Instagram. «
Ces nouveaux outils d’audience permettent donc de toucher non seulement de nouveaux clients, mais également des clients existants déjà intéressés par vos produits, via Facebook et Instagram. Un format plutôt intéressant quand on sait que 70% de vos utilisateurs ont plus de chance de convertir lorsqu’ils sont retargetés avec du Display.
Deux points particulièrement intéressants et aux avantages certains. En effet, ils pourraient s’avérer être très utiles pour les entreprises qui enregistrent de forts taux d’engagements de la part de leurs audiences. Les publicités présentant des balises produits auront effectivement tendance à faciliter la découverte, et donc l’achat, de nouveaux articles. De plus, la génération de trafic permettra d’accroître la notoriété de certaines entreprises, et ce, de façon significative.
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