Facebook Creative Hub : la nouvelle plateforme créative pour les annonceurs


Facebook for business a lancé récemment le Creative Hub (ou atelier de création), une plateforme dédiée à la création d’annonces pour vos campagnes Facebook. Cet outil se focalise notamment sur tous les formats de publicité mobile, qui deviennent de plus en plus importants pour les annonceurs, en plus des formats desktop classiques.

Trouver de l’inspiration

Sur cette nouvelle plateforme, vous pouvez consulter de nombreux exemples d’annonces, dans tous les formats, pour les plateformes Facebook et Instagram.  Vous pouvez ainsi trouver des idées qui vous aideront à construire votre stratégie publicitaire. Retrouvez des exemples de Canvas, de vidéos classiques et 360°, de diaporamas, de carrousels, et d’images standards.

creative-hub-exemple-annonces

Pour chaque exemple, vous retrouvez une courte description de la marque, ainsi qu’une présentation des objectifs de la campagne, et une explication sur les formats choisis et les résultats obtenus. Ainsi, en fonction de vos objectifs, vous pourrez avoir une meilleure vision des formats possibles pour les mettre en oeuvre, avec des exemples de campagnes réussies, sur Facebook comme sur Instagram.

Sur cette première étape, vous n’avez pas besoin d’un compte Business Manager.

Créer des maquettes

Une fois que vous avez choisi votre format, en vous inspirant des exemples donnés, vous pouvez alors passer à la création d’une maquette de publicité. L’outil vous guidera alors à chaque étape de la création de la publicité, afin de réaliser la meilleure publicité possible, en indiquant notamment les formats recommandés pour les images ou vidéos.

creation-pub-creative-hub

Sur cette deuxième partie, il est nécessaire d’avoir un compte Business Manager. En effet, une fois les maquettes créées, vous pourrez directement les transférer sur vos campagnes publicitaires.

Voir vos maquettes de publicité en conditions réelles :

Grâce au Facebook Creative Hub, vous pouvez voir votre maquette de publicité dans les conditions réelles de diffusion sur mobile, et pas seulement une prévisualisation sur l’outil de création.

previsualisation-mobile-facebook-hub

Une fois que votre publicité est prête, vous pouvez l’envoyer directement sur l’application Facebook de votre téléphone, et vous seul pourrez voir la prévisualisation de votre publicité, en conditions réelles.

Partager des idées de création et maquettes

Lorsque vous avez fini l’édition de votre maquette de publicité, vous pouvez alors obtenir un lien pour la partager aux personnes de votre choix. Le lien de partage permet d’avoir une prévisualisation des différents formats (mobile et desktop), mais aussi d’envoyer directement la publicité sur mobile, afin d’avoir la aussi la publicité dans les conditions réelles de l’affichage mobile.

Retrouvez le Facebook Creative Hub ici : https://www.facebook.com/ads/creativehub/

Pour plus d’informations sur les formats de publicités Facebook ou sur le Creative Hub, n’hésitez pas à contacter un membre de l’équipe Ad’s up !