Nouveauté Facebook : Messenger News Feed Ads
Aujourd’hui, Facebook est le réseau social le plus utilisé par les entreprises pour promouvoir leurs produits et services. Développer de nouvelles fonctionnalités fait donc parti du quotidien pour améliorer toujours un peu plus l’expérience utilisateur et la communication entre les marques et les internautes.
C’est donc avec cet objectif que Facebook vient de dévoiler l’ouverture de sa plateforme Messenger aux annonceurs.
Vous avez maintenant la possibilité de communiquer différemment via la publicité sur Facebook : Messenger news feed ads.
Quel est le but ?
D’après les statistiques, plus d’un milliard de messages seraient envoyés tous les mois entre les utilisateurs et les pages annonceurs. Le but ici est donc de créer une véritable relation entre les internautes et les marques, une approche de proximité et un service client personnalisé proche du consommateur.
Comment ça fonctionne ?
Ce nouveau format se présente comme une publicité classique dans le fil d’actualité mais, plutôt que de renvoyer vers la page Facebook ou le site annonceur, une conversation Messenger s’ouvre.
Les Messenger News Feed Ads sont disponibles depuis fin octobre pour tous les annonceurs. Vous pouvez donc tester dès maintenant ce nouveau mode de communication.
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez mettre en place cette nouveauté sur Facebook !