Facebook Ads - Ciblez les internautes qui interagissent avec votre page
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    Nouveauté Facebook : ciblez les internautes qui interagissent avec votre page !

    En savoir plus sur notre expertise Social Ads 24/01/2017 2 min. de lecture mm Alain

    Facebook Ads offre de nombreuses fonctionnalités très puissantes qui permettent de maximiser les performances de vos campagnes publicitaires. Parmi elles, on retrouve la possibilité de créer des audiences personnalisées. Ces audiences vous permettent d’atteindre des clients que vous connaissez déjà ou qui ont interagi avec vos publications (Vidéo, Formulaire, Canvas).

    Récemment, Facebook Ads a ajouté une nouvelle fonction qui permet de récolter et d’utiliser l’audience générée à partir des interactions des internautes avec votre page Facebook. L’objectif est capital pour les annonceurs : privilégier la communication avec les fans actifs, ceux qui sont engagés et interagissent avec la marque.

    Tout savoir sur les nouveaux types d’audience Facebook

    • Quiconque a interagi avec votre page: C’est l’audience qui permet d’avoir la portée de diffusion la plus importante. Cela va inclure les personnes qui ont effectué une interaction avec votre page Facebook, d’une manière ou d’une autre. Ce type d’audience peut être utile lorsque vous n’avez pas accumulé assez de data d’audience sur les visiteurs de votre site. Il est ensuite intéressant de créer des audiences similaires afin de pouvoir maximiser votre diffusion auprès des personnes qui ont le même comportement que celles engagées avec votre page Facebook.
    • Quiconque a visité votre page: Récupérez l’audience des visiteurs de votre page Facebook qu’ils aient aimé votre page ou non
    • Personnes ayant interagi avec vos publications (post ou publicité): Cibler les personnes engagées avec vos publications vous assure de communiquer auprès d’une audience réceptive à votre message publicitaire.
    • Personnes ayant cliqué sur un bouton d’appel à l’action de votre page, par exemple le bouton « Acheter maintenant » ou « Contacter ». L’idée ici est re-cibler les prospects chauds, ceux qui ont cliqué mais n’ont pas convertit par la suite (abandon de remplissage de formulaire ou d’achat par exemple).
    • Personnes ayant envoyé un message à votre page: Ciblez les personnes qui sont rentrées en contact avec votre marque ou votre produit.

    Si vous souhaitez utiliser ce type d’audience, il est recommandé de lancer le format publicitaire « Messenger News Feed Ads » afin d’envoyer du trafic dans une conversation « Messenger » pour faire grossir l’audience et ainsi l’utiliser par la suite pour maximiser la diffusion de la campagne.

    Plus d’informations sur ce format à lire sur notre blog : Blog Officiel Ad’s up

    • Personnes ayant enregistré votre page ou une publicité, qui ont donc un fort intérêt pour vos contenus/publications.

    Quels avantages pour les annonceurs ?

    Ces nouvelles fonctionnalités viennent enrichir les nombreuses possibilités de ciblage existantes sur Facebook. En effet, les annonceurs peuvent dorénavant communiquer auprès des personnes réellement engagées avec la marque.

    A noter qu’il est également possible de configurer le nombre de jours passés sur lequel vous souhaitez baser votre audience pour être sûr de toucher les personnes récemment actives.

    À propos de l'auteur

    Alain
    Alain
    Consultant SEA
    Consultant SEA / SMA chez Ad's up Consulting depuis 2017, je suis passionné par l'univers de la publicité en ligne et plus particulièrement par les problématiques des e-commerçants. Je suis certifié sur le levier Google Ads et référent sur l'offre Amazon Ads, pour les clients souhaitant booster leurs ventes sur la marketplace.