Nouvelle fonctionnalité Facebook Ads : les stickers publicitaires
Après l’API Conversions, Facebook revient en force, avec une nouvelle fonctionnalité dédiée cette fois-ci, aux formats stories. Si ce format n’a jamais vraiment fait l’unanimité sur sa plateforme, Facebook a lancé une nouvelle fonctionnalité qui va peut-être changer la donne. En effet, le réseau social a récemment annoncé le lancement des stickers publicitaires pour les stories Facebook. Ainsi, les créateurs de contenus pourront bientôt afficher des publicités sous forme de stickers dans leurs stories, et même être rémunérés en fonction du succès des publicités en question. Le Product Management Director de Facebook, Yoav Arnstein, a évoqué cette nouvelle fonctionnalité dans une interview récemment accordée au média The Verge : « Par exemple, si quelqu’un publie une vidéo du Parc National de Yosemite, un sticker pourrait annoncer une entreprise locale », a-t-il expliqué avant de préciser que « la pertinence contextuelle sera probablement la clé du succès de ces publicités. »
Pour l’heure, cette toute nouvelle fonctionnalité visant à dynamiser les stories et à renforcer leur intérêt aux yeux des créateurs est en phase test. « Le test initial est effectué à très petite échelle, mais Facebook espère bientôt l’étendre pour ensuite appliquer cette technologie à toutes les vidéos aux formats courts », précise The Verge.
Facebook Ads : update des mises à jour annoncées
Une nouvelle fonctionnalité que Facebook a accompagné par les mises à jour de plusieurs autres formats publicitaires. Désormais, les annonces inStream, jusque-là disponibles uniquement pour les vidéos de trois minutes ou plus, sont désormais également ouvertes aux contenus plus courts pour les créateurs les plus populaires, cumulant au moins 600 000 minutes de vidéos visionnées sur les 60 derniers jours.
Le réseau social a aussi annoncé avoir dépensé près de 7 millions de dollars dans le but de promouvoir sa fonctionnalité Facebook Etoiles, qui permet de monétiser des Streamings à l’aide des dons des utilisateurs appelés « étoiles ». « Nous voulons permettre à plus de monde de vivre cette expérience qui consiste à soutenir un créateur. C’est un comportement relativement nouveau que nous voulons rendre plus fréquent dans l’application » a précisé Yoav Arnstein.
Enfin, Facebook a également annoncé étendre ses événements en ligne payants à pas moins de vingt-quatre pays supplémentaires et ses abonnements de fans à dix pays en plus, en précisant que le réseau social ne touchera pas le moindre revenu provenant de ces deux fonctionnalités lors des prochains mois.
Facebook Ads : les stickers publicitaires
Pour Facebook, l’objectif est clair : l’apparition des stickers publicitaires dans les stories et les différentes mises à jour énumérées plus haut prouvent une volonté d’inciter les créateurs à explorer les différents moyens de monétiser leurs contenus. Si on ignore encore le succès de sa toute nouvelle fonctionnalité, celle-ci pourrait avoir un impact conséquent sur la façon de faire de la publicité sur les réseaux sociaux. En effet, avec les stickers publicitaires, nous pourrions éventuellement passer à une tendance où la publicité s’intègrerait subtilement et intelligemment au contenu du créateur, et ne ferait plus l’objet d’une publication à part.
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