Google Ad Grantspro : la fin du programme premium
C’est une information étonnante qui est apparue récemment sur la page de présentation du programme de Google Ad Grants : les demandes d’inscription à la version premium, Ad Grantspro, ne sont plus acceptées.
Google Ad Grants : le principe
Google Ad Grants est un programme de subvention conçu pour les associations, fondations ou organisations à but non lucratif et ce, dans une cinquantaine de pays dont la France. Il s’agit d’une véritable opportunité de marché, souvent méconnue, qui offre une dotation publicitaire gratuite sur AdWords de 10 000$ à 40 000$ par mois, dans le cadre de la version premium.
Une fermeture définitive pour la version premium ?
Selon nos informations, la décision de stopper la version premium, Ad Grantspro, serait définitive et permettrait aux équipes de Mountain View de rationaliser leurs efforts sur un seul et même programme, l’offre standard.
Les participants étant déjà affiliés à la version premium pourront bien évidemment poursuivre leur utilisation tant qu’ils respecteront les nombreux critères d’éligibilité (suivi des conversions, plafond budgétaire atteint, taux de clics > à 1%, maintenance et gestion du compte AdWords, etc.).
Grantspro a déjà connu une fermeture en 2013 qui s’est suivie d’une réouverture l’année suivante avec à la clef des critères d’éligibilité additionnels.
Désormais, les prochaines demandes devront donc s’effectuer au travers du programme standard qui offre tout de même un budget mensuel de $10,000 USD.
N’hésitez pas à contacter l’un de nos consultants Ad’s up pour tous compléments d’informations et pour vous accompagner dans vos démarches sur AdWords !